Fermer Excel en 1 clic ???

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Salut tout le monde.

Un petit bonjour les pieds dans la neige afin de vous soumettre mon souci.

Sur mon poste de travail personnel, ainsi que sur mon ordi perso au boulot (où je viens d'installer XL07) je ne peux pas quitter Excel ou World normalement.
En effet, je clique sur la croix de fermeture, si nécessaire le programme me demande si je souhaite enregistrer, et le fichier se ferme... mais pas l'interface. Je suis obligé de recliquer sur la croix de fermeture pour quitter completement le programme.
A noter que le même programme installé à la maison et la version installée sur le réseau de gestion des caisses automatiques au boulot se ferment normalement...

D'où vient ce problème, comment l'éviter ou le corriger ??????

Merci d'avance pour toute piste.

Ya'v
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Fermer Excel en 1 clic ???

Bonjour Ya v Ka,

Pourrais-tu aller voir si tu as quelque chose du genre:
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
..........................
End Sub

sinon, je ne vois pas

bonne journée
à+
Philippe
.
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Fermer Excel en 1 clic ???

Salut

Bonne question...

J'ai les deux, quelques fichiers qui se datent automatiquement à la première impression, et les autres absoluments sans macros, mais même souci des deux côtés...

J'ai pensé que celà pouvait venir des fonctionnalités NVidia, mais il n'est pas installé sur la machine pro du boulot.
A mon avis ça tient à une config dans la base de registre, mais je ne trouve rien sur le net !

Ya'v
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Re : Fermer Excel en 1 clic ???

Salut tout le monde

Bin voilà la solution, suite à l'installation d'un nouveau PC, le précédent ayant rendu l'âme à l'âge vénérable de passé 8 ans !

Lors de l'enregistrement d'une macro dans le classeur personnel, un fichier *.xlbx se crée et empèche la fermeture de l'interface.
En modifiant ce fichier en *.xlam les macros se retrouvent aussi accessibles dans tous les fichiers ouverts, mais excel se ferme en un coup... comme avant !

Bonne journée à tous

Ya'v
 

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus