fenetre informative

francis15

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai un tableau d'heures, avec une fenetre informative qui s'ouvre quand une erreur est tapée,
voici le code : validationheures Macro
' met un message d'erreur sur les cases a remplire d'heures
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+m
'
Range("C9:H15").Select
With Selection.Validation
.Delete
.Add Type:=xlValidateTime, AlertStyle:=xlValidAlertInformation, _
Operator:=xlBetween, Formula1:="00:00", Formula2:="23:59"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = "Format d'heure"
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = _
"Le format des heures est comme" & Chr(10) & "ceci : 00:00 " & Chr(10) & "exemple : 14: 30 ou 14:" & Chr(10) & "minuit s'écrit 00:00 et non 24:" & Chr(10) & "merci" & Chr(10) & "Francis"
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End Sub
J'aimerais qu'une fenetre souvre de la même façon pour les cellules, i9 : i15 quand , grâce à un menu déroulant, il est marqué " maladie" ou "décès "ou "mariage" qui me permetré d'indiqué les congés autorisés pour ces cas.
j'ai essayé d'adapter ce code en rajoutant un module, mais ça ne fonctionne pas,
pouvez vous m'aider ?
Merci
Francis
 
Dernière édition:

francis15

XLDnaute Occasionnel
Re : fenetre informative

Bonjour
Non c'est pas ça, mon tableau d'heure est construit.(mais qui resemble a ton exemple)
Quand une personne utilise le menu deroulant,et marque "Maladie" , dans une case est totalisée, 1, au total de 2, j'aimerais une fenetre qui souvre avec une information, je peu le faire avec une condition dans une cellule, mais si possible je préférerai avec une fenetre.
ci joint une photo avec des explications, un fichier ne servirai pas plus, à ma demande,
une fenetre souvre déjà, sur l'erreur de marquage sur des cellules, c'est le code envoyer plus haut, ben j'aimerais la même chose mais quand un nombre es dépassé.
le texte dans la fenetre je l'inscrirai moi même,
j'espère que je suis clair
merci
Bonne soirée à vous
Francis
 

Pièces jointes

  • décè excel.jpg
    décè excel.jpg
    47 KB · Affichages: 39

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : fenetre informative

Bonsoir francis15, Gilbert_RGI,

"ci joint une photo avec des explications, un fichier ne servirai pas plus, à ma demande",

Une photo encore moins........................ Mais bon, savoir si tu veux des réponses ou pas.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : fenetre informative

Bonjour

j'espère que je suis clair

Francis

Bonjour,

En fait je ne comprends pas :confused:
grâce à un menu déroulant, il est marqué " maladie" ou "décès "ou "mariage" qui me permetré d'indiqué les congés autorisés pour ces cas
change le texte du menu déroulant et une fenêtre va apparaitre
J'aimerais qu'une fenetre souvre de la même façon pour les cellules, i9 : i15 c'est ce qui est fait ???

pour comptabiliser il te suffit de rentrer une petite fonction NB.SI avec un petit format conditionnel !!!!

PS : l'envoi d'un fichier même partiel est bien plus explicatif qu'une photo



Cdlt

Gilbert_RGI
 
Dernière édition:

francis15

XLDnaute Occasionnel
Re : fenetre informative

Bonjour
Oui en effet, c'est pas clair mes explications, pardon
Au départ je voulais une fenetre sur le mot " décès, mais j'ai changé de méthode, je vais me le faire avec une MFC, sur la cellule qui comptabilise le nombre de jours de décès.
Merci
bonne journée
Francis
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 509
Messages
2 089 144
Membres
104 050
dernier inscrit
Pepito93100