Faut-il ecrire 15 fois une meme Private Sub pour 15 listbox utilisés?

P

Pierre

Guest
Bonjour à tous,

J'utilise un Userform avec 15 Listbox. A la place d'écrire 15 fois la meme "Private Sub Listbox... End Sub" pour ces 15 Listbox, connaitriez vous un systeme qui permette de simplifier la programmation et l'appel de chacune des listbox?

Si ma question n'est pas trop compréhensible je peux expliciter davantage si vous le souhaitez.

Merci beaucoup et bonne année!

Pierre
 
P

Pierre

Guest
Salut Jean Marie,

Alors voici un fichier en attachement. Pour simplifier je n'ai mis que 4 listbox.
Le userform fonctionne comme suit:
J'ai une listbox de données (listbox1). On selectionne un élément en cliquant avec la souris et on le glisse jusqu'à une autre listbox (listbox2, listbox3 ou listbox4). Pour effacer un element dans une des listbox (listbox2, listbox3 ou listbox4) il faut simplement cliquer deux fois dessus.

Mon probleme c'est que j'ai normalement 15 listbox numérotées de 2 à 16 qui fonctionnent toutes pareilles (que listbox2, listbox3 et listbox4). Mais au lieu d'écrire 15 fois les memes "Private Sub ... End sub" pour chacune des listbox, j'aurai préféré un système plus simple pour écrire le programme, c'est a dire écrire une "Private Sub ... End sub" et dire ensuite au programme qu'elle s'applique a mes listbox2... listbox15.

Penses tu que c'est possible?

Merci

Pierre
 

Pièces jointes

  • listbox.zip
    14.9 KB · Affichages: 24
  • listbox.zip
    14.9 KB · Affichages: 23
  • listbox.zip
    14.9 KB · Affichages: 22

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 604
Membres
103 605
dernier inscrit
gabriel morency