Faire une recherche verticale à partir de liste déroulante

Carlito1664

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,
Je me suis lancé dans une programmation de facture mais je crois que j'ai vu un peu trop haut. Le concept: réussir à automatiser un tableau avec liste de produits et un prix unitaire qui varie selon la quantité commandée ainsi que la taille du produit.

Par exemple j'ai un produit A, B et C dans une liste, lorsque je sélectionne l'un d'eux, que je sélectionne dans 2 autres cases la taille et la quantité, je dois obtenir un prix.
Ce prix dépendra du produits, de la taille (ex 1.2cm=1euros, 2cm=1.5euros) et la quantité (500 pièces (de 1.2cm)= 0.8 euros l'unité.)

Bref même à expliquer, c'est pas gagné. Je joins une partie du fichier, si vous comprenez et que vous avez une technique ou un bon lien, je suis preneur.

Merci
 

Pièces jointes

  • fiche excel internet.xls
    31 KB · Affichages: 75

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une recherche verticale à partir de liste déroulante

Bonjour Carlito,

un essai (en E33)

Code:
=INDEX(DECALER(Produits!$B$17:$K$21;EQUIV(Facture!$B$28;Produits!$A$15:$A$33;0)-1;0);EQUIV(Facture!B29;DECALER(Produits!$A$17:$A$21;EQUIV(Facture!$B$28;Produits!$A$15:$A$33;0)-1;0);0);EQUIV(Facture!$B$30;Produits!$B$16:$K$16;1))
 

Carlito1664

XLDnaute Nouveau
Re : Faire une recherche verticale à partir de liste déroulante

Merci beaucoup, ça marche, maintenant il faut que je comprenne ce qu'il se passe. Impressionnant!!! Et puis j'aurai d'autres données à ajouter mais je crois que je vais m’arrêter là pour le moment.
MERCI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 606
Messages
2 090 183
Membres
104 441
dernier inscrit
Dobbzzz