Faire une recherche dans une base de données

jeremy57

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois actuellement faire un programme en VBA dans le cadre de mes études et je suis plutôt débutant. Je bloque sur un point précis.
Je souhaite effectuer une recherche par nom dans une base de données et une fois que le nom est trouvé, j'aimerais afficher dans une Userform "fiche client" toutes les caractéristiques du client que j'ai recherché. J'ai aucune idée comment faire, je sais pas pas si cela est possible.
Si une personne a une idée, il est le bienvenue
Je mets mon fichier en ligne pour mieux comprendre de quoi il s'agit
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Balné'eau.xlsm
    250 KB · Affichages: 92

Tatiana29

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire une recherche dans une base de données

commence par aller chercher un tototiel et démarre sur des petits exemples et ca va venir.
ce que tu souhaites faire est assez trivial mais il faut que tu maitrises les bases pour te lancer.
Moi je ne connaissais rien ,je m'y suis mis et je commence à savoir faire des trucs!
Allez!
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une recherche dans une base de données

Bonjour Jeremy57 et bienvenue :),
Tu trouveras plein d'exemples sur le forum, entre autre ce fil (assez long :p), mais qui te décrira bien la marche à suivre :rolleyes:...
Sinon, pour ton problème bien précis, utilises la méthode Find (jettes un oeil à l'aide VBA), et tu pourras ramener la ligne souhaitée avec Row.
Bon courage :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire une recherche dans une base de données

Re :),
Comment fonctionne la fonction Find? je suis un peu perdu? si quelqu'un pourrait me mettre sur la voie
Range.Find, méthodeCette méthode recherche des informations spécifiques dans une plage.
Syntaxe
expression.Find(Quoi, Après, RechercherDans, Regarder, OrdreRecherche, SensRecherche, RespecterCasse, RespecterNbreOctets, FormatRecherche)
expression Variable qui représente un objet Range.
Paramètres