faire une macro de sauvegarde en pdf

phil107

XLDnaute Nouveau
bonjour

je cherche à faire une macro qui me permet de faire une sauvegarde d'une facture de matériel en format pdf puis une autre qui me permet de retrouver cette facture

dans l'onglet présentation en cliquant sur sauvegarder facture wack je voudrais sauvegarder la facture en format pdf
et pouvoir retrouver cette facture en faisant une commande
merci de me venir en aide
 

Pièces jointes

  • fichier essai.xlsm
    66.5 KB · Affichages: 44
  • fichier essai.xlsm
    66.5 KB · Affichages: 51
  • fichier essai.xlsm
    66.5 KB · Affichages: 57

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une macro de sauvegarde en pdf

Bonjour Phil,

Pourquoi ne pas utiliser, un onglet base de données qui permettrait de reconstituer les anciennes factures,

Ce serait bien plus simple et pour les reprises et pour les analyse, recherches , stats ou autre , de plus le Pdf et l'onglet original .xls pourrait être sauvegardé dans une même arborescence.

Enfin ce n'est qu'une proposition .....
 

phil107

XLDnaute Nouveau
Re : faire une macro de sauvegarde en pdf

bonjour camarchepas

merci pour ta réponse mais le problème je suis plus que débutant sur excel et honnêtement je ne sais pas comment faire pour ce que tu me proposes
si tu peux éclairer ma chandelle je suis preneur
par avance merci
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : faire une macro de sauvegarde en pdf

Ok ,

donc si tu n'as pas plus de 5 ou 6 articles par facture , l'on peut intégrer directement dans un seul et même onglet de synthese,
sinon, nous aurons 2 onglets de synthese,
un pour la facture elle même et un pour les éléments de la facture relié à celle ci par le numéro de facture.

Pour le stockage, tu pourrais avoir c:\Compta\factures\pdf et c:\Compta\factures\xlsx ou tu viendrais sauvegarder le Pdf d'un côté et le xls de l'autre le nom du fichier Facture_000001.pdf ou Facture_000001.xlsx

Voilà , j'attends tes précisions pour savoir si tu es toujours intéressé avant de réaliser la modification
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976