Bonjour à tous,
Désolée l'intitulé n'est pas claire mais c'est que la requête est complexe...
A partir du fichier joint (que j'ai "anonymisé" et réduit/simplifié pour ne garder que les données qui m'intéressent ici), je cherche à automatiser la production d'une fiche de paie, et en l'occurrence il s'agirait de pouvoir pour chaque fiche de paie (feuille "fiche de paie"), en mettant à jour le mois (Cellule D2) et le N° de l'employé (Cellule D9), renseigner la plage de données E44:H52 à partir des feuilles Calendrier et/ou RecapConges.
J'ai l'impression qu'il faudrait cumuler plusieurs formules Recherche mais je sèche complètement car je suis quasiment novice en excel (à vrai dire je découvre tout juste les fonctions SI et Recherche...).
Est-ce possible ? Ou à défaut pourrait-on au moins renseigner le nombre de jours par catégorie de congés ?
L'objectif est d'automatiser au maximum afin d'avoir le moins de travail de remplissage à faire par la suite... (in fine cela doit servir pour une vingtaine d'employés sur toute l'année...)
Merci mille fois par avance de tous vos conseils ou d'au moins me dire si c'est mission impossible que je ne m'acharne pas vainement ! (j'y suis déjà depuis des heures...)
NB: pour info je suis sous excel 2007 mais il faudrait que les formules soient compatibles avec excel 2003...
Désolée l'intitulé n'est pas claire mais c'est que la requête est complexe...
A partir du fichier joint (que j'ai "anonymisé" et réduit/simplifié pour ne garder que les données qui m'intéressent ici), je cherche à automatiser la production d'une fiche de paie, et en l'occurrence il s'agirait de pouvoir pour chaque fiche de paie (feuille "fiche de paie"), en mettant à jour le mois (Cellule D2) et le N° de l'employé (Cellule D9), renseigner la plage de données E44:H52 à partir des feuilles Calendrier et/ou RecapConges.
J'ai l'impression qu'il faudrait cumuler plusieurs formules Recherche mais je sèche complètement car je suis quasiment novice en excel (à vrai dire je découvre tout juste les fonctions SI et Recherche...).
Est-ce possible ? Ou à défaut pourrait-on au moins renseigner le nombre de jours par catégorie de congés ?
L'objectif est d'automatiser au maximum afin d'avoir le moins de travail de remplissage à faire par la suite... (in fine cela doit servir pour une vingtaine d'employés sur toute l'année...)
Merci mille fois par avance de tous vos conseils ou d'au moins me dire si c'est mission impossible que je ne m'acharne pas vainement ! (j'y suis déjà depuis des heures...)
NB: pour info je suis sous excel 2007 mais il faudrait que les formules soient compatibles avec excel 2003...