Faire un relevé de jours de congés sur une fiche de paie (recherche colonnes/lignes)

justagirl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Désolée l'intitulé n'est pas claire mais c'est que la requête est complexe...
A partir du fichier joint (que j'ai "anonymisé" et réduit/simplifié pour ne garder que les données qui m'intéressent ici), je cherche à automatiser la production d'une fiche de paie, et en l'occurrence il s'agirait de pouvoir pour chaque fiche de paie (feuille "fiche de paie"), en mettant à jour le mois (Cellule D2) et le N° de l'employé (Cellule D9), renseigner la plage de données E44:H52 à partir des feuilles Calendrier et/ou RecapConges.
J'ai l'impression qu'il faudrait cumuler plusieurs formules Recherche mais je sèche complètement car je suis quasiment novice en excel (à vrai dire je découvre tout juste les fonctions SI et Recherche...).
Est-ce possible ? Ou à défaut pourrait-on au moins renseigner le nombre de jours par catégorie de congés ?
L'objectif est d'automatiser au maximum afin d'avoir le moins de travail de remplissage à faire par la suite... (in fine cela doit servir pour une vingtaine d'employés sur toute l'année...)

Merci mille fois par avance de tous vos conseils ou d'au moins me dire si c'est mission impossible que je ne m'acharne pas vainement ! (j'y suis déjà depuis des heures...)


NB: pour info je suis sous excel 2007 mais il faudrait que les formules soient compatibles avec excel 2003...
 

Pièces jointes

  • Fichier paie exo.xlsx
    35.7 KB · Affichages: 221
  • Fichier paie exo.xlsx
    35.7 KB · Affichages: 233
  • Fichier paie exo.xlsx
    35.7 KB · Affichages: 235

justagirl

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un relevé de jours de congés sur une fiche de paie (recherche colonnes/lig

Re !

Je pense toucher au but pour calculer le nombre de jours de congés pris selon la catégorie de congés, le mois, et le numéro de l'employé grâce à une formule SOMMEPROD, en revanche je sèche totalement sur ce qu'il serait possible d'utiliser pour pouvoir spécifier les bornes datées des différents congés pris (du JJ/MM/AAAA au JJ/MM/AAAA) (toujours dans la plage de cellules E44:H52), si quelqu'un avait une idée du type de formules à utiliser, je pourrai essayer d'aller creuser via les exercices du site de J Boisgontier...

Merci infiniment par avance.
 

exene

XLDnaute Accro
Re : Faire un relevé de jours de congés sur une fiche de paie (recherche colonnes/lig

Bonjour,

Dans la pièce jointe, regarde dans la zone grisée la formule qui permet de faire un récapitulatif des congés pris par un collègue.

@+
 

Pièces jointes

  • autorisation d'absence.xls
    135 KB · Affichages: 162

esftel

XLDnaute Occasionnel
Re : Faire un relevé de jours de congés sur une fiche de paie (recherche colonnes/lig

bonjour le Forum,

justagirl, tu trouveras ci-joint ton tableau avec une formule SOMMPROD et SOMME.SI.

En espèrent avoir répondu à ta demande.

A+
 

Pièces jointes

  • Fichier paie exo.xlsx
    65.7 KB · Affichages: 150
  • Fichier paie exo.xlsx
    65.7 KB · Affichages: 153
  • Fichier paie exo.xlsx
    65.7 KB · Affichages: 150

justagirl

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un relevé de jours de congés sur une fiche de paie (recherche colonnes/lig

Bonjour,

Déjà un grand merci esftel d'avoir pris le temps de faire tout ça, ainsi qu'à exene pour le fichier.
En fait, l'enjeu n'était pas tant d'avoir des formules pour RecapCongés (cela dit je te remercie mille fois car tes formules sont certainement plus "pro" et plus pratiques que mes fonctions de débutantes au final et ça rend beaucoup mieux!), mais d'automatiser la production de la plage E44:H52 dans l'onglet Fiche de paie pour pouvoir sortir automatiquement les différents congés pris selon le salarié (cellule D9) et le mois (cellule D2).
Au final, quand je regarde le fichier d'exene, je pense qu'avec mon type de calendrier, il n'est pas possible d'en extraire les plages de début/fin de congés (F44:G42) mais seulement le nombre de jours par type de congés (H44:H52). Mais je vais déjà intégrer les formules d'esftel et travailler sur la base de celles d'exene pour humblement vous proposer qqch que vous pourrez éventuellement corriger par la suite !

Merci encore à tous en tout cas, je rame à mort mais c'est un plaisir d'apprendre !
 

justagirl

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un relevé de jours de congés sur une fiche de paie (recherche colonnes/lig

Par respect pour votre aide, juste pour vous dire que j'ai finalement abandonné, en accord avec la RH !, l'idée d'extraire automatiquement les bornes datées de chaque congés, mais j'ai donc pu grâce à vous automatiser au moins le nombre de jours pris par type de congés.
Ma VF est ci-jointe (j'ai rajouté un onglet pour prendre ensemble le calendrier sur toute l'année, le fichier étant destiné à des ordi sous excel 2003 qui n'ont donc pas suffisamment de colonnes pour accepter une colonne par jour de l'année!), merci infiniment à tous ! :)
 

Pièces jointes

  • Fichier paie exo VF.xls
    110 KB · Affichages: 215

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45