Faire un rectangle avec coin arrondi

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum,


J'ai une question embêtante. J'essaie de faire un très gros rectangle et d'arrondir ces coins. J'ai essayé d'utiliser les formes automatiques par contre les coin sont beaucoup trop arrondis. Puis-je faire seulement un rectangle et d'effectuer un arrondissement de ces coins? J'ai aussi effectué la jonstion de 2 lignes avec un arc ( qui est dans les formes automatiques) et je ne suis pas arrivée à la faire .

Je vous remercie à l'avance de toutes vos aides ainsi que toutes vos suggestions.


Merci merci


Dolphin

:eek:
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour dolphin

Je récapitule : Formes automatiques / Formes de base / Je choisis Rectangle à coins arrondis / Je dessines ma forme aux arrondis trop prononcés / Je cliques gauche sur le losange jaune en haut à gauche de mon rectangle dessiné puis en maintenant l'appuie sur mon click gauche, je déplace celui-ci (le losange jaune) vers la gauche pour adoucir l'arrondi. Oki ? Le contraire va accentuer l'arrondi.

Bonne journée à toutes & à tous ;)
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Dolphun, bonjour le forum,

Une suggestion. Puisque tu n'arrives pas à obtenir la forme que tu désires avec Excel. Pourquoi n'essaies-tu pas de la créer avec un autre logiciel plus spécifique au dessin (PAINT, CORELDRAW, ILLUSTRATOR, PHOTOSHOP, COINCOINARRONDI, DESSINEADONF, etc...). Tu sauves ce chef-d'œuvre dans un format acceptable pour Excel (BMP, JPG, WMF, etc...) et tu l'importes dans ton fichier Excel.


Édition

Bon ! Alors si Éric se met non seulement à être plus rapide mais surtout plus efficace, je mets mon peignoir et je vais me coucher...

Message édité par: Robert, à: 18/11/2005 09:44
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 960
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem