Faire un récapitulatif de plusieurs feuilles sur une nouvelle feuille

MicroSOF

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter, car j'ai besoin d'aide sur un fichier excel qui me donne du fil à retordre.
Je travaille sur excel 204 pour mac.

J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets (123 exactement, tous présentés de la même façon) et je souhaiterais regrouper toutes les infos sous forme de liste dans un nouvel onglet récapitulatif.
Le hic c'est que mes onglets ont une disposition atypique. Il ne s'agit pas de liste normale, mais les infos que je souhaiterais récupérer sont en ligne et après en colonne. J'ai mis un fichier pour illustrer mon propos, car j'ai bien conscience que je ne suis pas très claire dans ce que je viens d'écrire ... hum hum .. pardonnez moi.

J'ai quelques connaissances rudimentaires en macro, mais qui remontent à il y a longtemps, et je sèche vraiment, surtout à cause de la disposition des données dans mes onglets.
J'ai tenté de trouver la réponse dans d'autres discussions, mais là encore à chaque fois, la disposition perturbe tout pour que je puisse adapter.

Auriez-vous la gentillesse de me dire si au moins ce que je vise est FAISABLE, et éventuellement me donner un petit coup de pouce pour que je comprenne et mette en pratique.

D'avance un grand merci à celui ou celle qui prendra un peu de temps pour me venir en aide :)

Bon après-midi !
 

Pièces jointes

  • fichier à regrouper.xls
    29.5 KB · Affichages: 53
  • fichier à regrouper.xls
    29.5 KB · Affichages: 54
  • fichier à regrouper.xls
    29.5 KB · Affichages: 45

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un récapitulatif de plusieurs feuilles sur une nouvelle feuille

salut :)

une proposition à travers ce code :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ws As Integer
Dim i As Integer
Dim l As Integer
Dim c As Integer

l = 1 'initialisation variable de la ligne de réception
For ws = 2 To Worksheets.Count 'pour chaque feuille du classeur à partir de la 2ème
    l = l + 1 'incrementation de la ligne de réception
    c = 0 'mise à zero de la colonne de réception
        For i = 3 To 24 Step 3 'pour i allant de 3 à 24 avec un pas de 3
            c = c + 1 'incrementation de la colonne de réception
            Cells(l, c) = Sheets(ws).Cells(1, i) 'copie de la cellule vers la feuille destination
        Next i
        Cells(l, 9) = Sheets(ws).Range("b3") 'copie du total
Next ws
        
End Sub

a plus
 

MicroSOF

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un récapitulatif de plusieurs feuilles sur une nouvelle feuille

Je suis navrée mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Je ne dis pas que votre code et mauvais, hein, simplement que je suis perdue dans la mise en oeuvre ...
Je reconnais mes lacunes, et il faut vraiment que je me forme pour les macros.
Dans l'immédiat, pouvez-vous m'expliquer comment je fais. Je copie votre code tel quel dans l'éditeur et execute la macro mais cela ne fonctionne pas. Je dois oublier quelquechose de très basique, bien sûr.
Pourriez-vous m'aider en m'expliquant ce qui paraîtra très basique à la plupart d'entre vous ...
Merci d'avance.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un récapitulatif de plusieurs feuilles sur une nouvelle feuille

salut :)

pas de souci, si tu étais à l'aise avec les macros tu ne viendrais pas nous voir.

je te prépare ce soir seulement une explication plus détaillé

a plus
 

MicroSOF

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un récapitulatif de plusieurs feuilles sur une nouvelle feuille

D'avance merci.
Effectivement, si j'étais à l'aise, je serais sans doute du côté des "répondants" et par des demandeurs :)

Je vous remercie de ce que vous pourrez m'expliquer, en espérant que ça ne sera pas trop long pour vous.

Bonne journée.

Cordialement,
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire un récapitulatif de plusieurs feuilles sur une nouvelle feuille

re:)


je t'ai placé le code dans l'editeur en feuil1 ainsi qu'un bouton de déclenchement

il te suffit de copier cet onglet dans ton fichier de base et d'appuyer sur le bouton

a plus
 

Pièces jointes

  • fichier à regrouper.xls
    56 KB · Affichages: 45
  • fichier à regrouper.xls
    56 KB · Affichages: 46
  • fichier à regrouper.xls
    56 KB · Affichages: 48

MicroSOF

XLDnaute Nouveau
Re : Faire un récapitulatif de plusieurs feuilles sur une nouvelle feuille

UN GRAND MERCI ! Je vais de ce pas le faire. Petite précision, y a-t-il une manipulation particulière pour que les 123 onglets soient traités ou est-ce que cela sera automatique ?
Merci infiniment en tout cas, tu me fais gagner un temps précieux :)
Je mesure ce que j'ai à apprendre sur les macros !!
Bon après-midi Hervé !
Sophie
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
127

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley