faire un cumul en pourcentage

breakers

XLDnaute Junior
bonjour

dans le fichier joint je souhaites faire un cumul en pourcentage en fonction de ce qui à été utilisé et le total cumulé.

MAIS que la formule prenne en compte au fur et a mesure que la ligne 4 se remplit, et qu'il cumul le total de la ligne 6

pour etre clair en b9 par exemple il me donne le % utilisé pour janvier,fevrier,mars,avril en fonction de la ligne 6 pour la meme periode et que automatiquement si mai se remplit en f4 il cumul aussi f6 pour faire le comparatif.

la j'avoue je bloque.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essai.xls
    17 KB · Affichages: 45
  • essai.xls
    17 KB · Affichages: 51
  • essai.xls
    17 KB · Affichages: 51

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : faire un cumul en pourcentage

re,

Après avoir regardé ton fichier excfl, je ne suis pas sur non plus d'avoir compris tu es parti du principe que les montant de la ligne 4 était cumulé de mois en mois, alors que moi je suis parti du principe que ces montant étaient ceux du mois j'en ai donc fait l'addition comme pour la ligne 6

Bon peu être que l'un de nous est bien tombé:eek: ou alors c'est encore autre chose :cool:

toujours est il que si breakers nous avait calculé manuellement le résultat qu'il attendait nous saurions deja :):)
 

breakers

XLDnaute Junior
Re : faire un cumul en pourcentage [RESOLU]

bonjour !!

désolé pour ma réponse tardive ....


vachement pris aujourd'hui.

donc pour vous répondre en effet ce n'était pas très clair mais la formule de Jocelyn répond parfaitement à mes attentes !!


donc un grand merci

a++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux