Faire s'afficher fenetre d'erreur

Manu 31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Un nouveau probleme se présente à moi. J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé ma réponse, cependant je n'ai pas forcément employé le terme exact (je ne le connais pas).

Explication

1 utilisateur saisie 3 données, departement depart, departement arrivée, heure de saisie (heure pleine, pas les minutes).
Automatiquement, 3 lignes se renseignent, elles correspondent à un type de transport.
Le but est de permettre à l'utilisateur de comparer les différentes options qui s'offrent à lui, en terme de cout, de délai, et de faisabilité.

Un des choix (express) nécessite une saisie avant 12h pour etre valide.

Aussi, je voudrais que lorsque l'utilisateur saisi une heure > à 12 (donc de 13 à 24), un message s'affiche sur les lignes occupées par l'option express, avec un message du type : "délai non valide compte tenu de l'horaire de saisie, rajouter 1j" on va dire en fond noir ecrit en blanc qui clignote avec des guirlandes de noel, de manière à ce que l'utilisateur soit averti.

Je ne vois pas trop comment faire :confused: aussi je m'en remets à vous car je voudrais avoir terminé cet outil pour debut janvier (semaine 2 max), et je suis dessus (par intermittence) depuis 10j... :mad:

Merki :D

bonnes fetes à tous!
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : Faire s'afficher fenetre d'erreur

Bonjour,

Par le menu Données/Validation/Autoriser : Heure, tu as la possibilité de limiter une saisie des heures entre deux tranches dans une cellule ou dans une plage de cellules. Regarde cette option. Sinon reviens nous questionner, si possible avec ton fichier.
 
Dernière édition:

Manu 31

XLDnaute Nouveau
Re : Faire s'afficher fenetre d'erreur

Merci pour la réponse.
cela fonctionne, mais ne correspond pas à ce que je recherche.

Je vais vous poster l'outil, par contre je ne peux pas mettre la base de données avec (trop gros et confidentiel... vous vous en serez douté! :rolleyes: )
Il se peut que certaines choses ne fonctionnent pas bien.
a de suite
 

Manu 31

XLDnaute Nouveau
Re : Faire s'afficher fenetre d'erreur

faites pas attention au bordel sur le fichier, il est en création hein. :D


Ce lien n'existe plus


je suis désolé, depuis mon pc du boulot je n'arrive pas à heberger en PJ sur le forum. :confused:
 
Dernière édition:

Manu 31

XLDnaute Nouveau
Re : Faire s'afficher fenetre d'erreur

j'ai réussi à contourner mon probleme, mais j'en ai un autre maintenant, comment faire pour ne pas tenir compte des samedi et dimanche dans mes calculs????
je vais chercher tout ça dans le forum.

Merci :p
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji