Faire référence à une cellule dans un chemin

laraviole

XLDnaute Junior
Bonsoir le Forum,
Je voudrais savoir s'il est possible dans une formule de ce genre:
=SI($G$2="";"";RECHERCHEV(A6;'L:\Service Client\SVPHOME\3P Planning\[BACK_prevision S38.xls]QUOT_CC_BACK'!$A:$N;G$1;FAUX))
De faire référence à une cellule pour le numéro de semaine "S38" . J'ai bien essayé avec INDIRECT mais cela ne fonctionne pas j'ai toujour des #REF.
Merci pour votre aide
Cordialement
Laraviole
 

laraviole

XLDnaute Junior
Re : Faire référence à une cellule dans un chemin

Bonsoir,
Je n'ai pas mon exemple d'origine car il est à mon bureau mais j'en ai construit un autre
La formule normale:
=SI($B$3="";"";RECHERCHEV($A5;'D:\Mes dossiers\[essai S38.xls]Feuil1'!$A:$B;2;FAUX))
J'ai essayé de cette façon
=SI($B$3="";"";RECHERCHEV($A5;INDIRECT($B$1&"!$A:$B");2;FAUX)) avec en $B$1 'D:\Mes dossiers\[essai S38.xls]Feuil1' >>> le résultat est #REF!
J'ai aussi essayé
=SI($B$3="";"";RECHERCHEV($A5;INDIRECT($B$1&"Feuil1'!$A:$B");2;FAUX)) avec en $B$1
'D:\Mes dossiers\[essai S38.xls] >>>>> Toujours #REF!
Cordialement
Laraviole
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire référence à une cellule dans un chemin

Bonsoir,

Ton fichier source est-il ouvert ?

S'il n'est pas ouvert, il est normal que la fonction INDIRECT renvoie un message d'erreur.

Il est possible d'installer la macro complémentaire MOREFUNC de Laurent Longre, téléchargeable ici par exemple :

Tlcharger Morefunc sur 01net Telecharger.com

Cette macro permet l'utilisation d'une nouvelle fonction : INDIRECT.EXT qui permet de travailler avec des fichiers fermés.

Je te laisse essayer

@+
 

laraviole

XLDnaute Junior
Re : Faire référence à une cellule dans un chemin

Bonsoir Tibo,
Merci pour l'adresse mais je ne pourrais m'en servir car impossible d'installer des exécutables sur mon lieu de travail
Par contre j'ai supprimé une partie du chemin: D\Mes dossiers\ avec le fichier ouvert et mis dans ma case de référence '[essai S38.xls]Feuil1' le résultat est toujurs #REF! la solution était simplement de mettre ''[essai S38.xls]Feuil1' et cela fontionne. Je vais adapter tout cela.
Merci pour vos conseils
Bonne soirée
Laraviole
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote