Faire parler Excel avec Access

jayjay69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois développer un tableau de bord pour un client sous Excel...

La volumétrie ne me permettra pas de tout faire dans Excel, donc je pense faire une petite base Access tranquillement à base de tranquillade...

Néanmoins, je me pose une question : En terme de performance, de fiabilité etc..., pensez-vous q'il faille mieux rapatrier les donnees de mon tableau dans une feuille dédiée excel et ensuite faire des liaisons excel dans ce tableau ?
Ou faire des requetes dans chaque cellule du tableau de bord ?

SAchant qu'il y aura aussi des graphiques...

Merci de votre aide,

m.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Faire parler Excel avec Access

Bonjour

Difficile pour ma part de te répondre

A toi d'analyser la façon dont tout va s'articuler, les MAJ que tu auras à faire

Il faut souvent se mettre devant une page blanche et faire l'analyse pour répondre à ce genre de questions
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire parler Excel avec Access

Bonjour

c'est un sujet un peu spécifique que tu poses là et la seule réponse que l'on peut te donner et que le choix doit être fait en fonction des volumes de données que tu as. Si tes volumes sont énormes, l'intégrité d'un classeur Excel risque d'en pâtir et tu risques de tout perdre.

c'est un choix qui t'appartient. mais si tu choisis de mettre tes bases de données dans Acces, regarde ce Fil qui te permettra d'intégrer ces données dans une feuille Excel et de les traiter ensuite avec des formules et par des graphiques.
Le fil

Edit : oups : Bonjour Pascal, excuse pour la collision
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
781

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence