Faire évoluer les variables de mon calcul + Afficher les différents résultats (VBA)

SunBeam13

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à réaliser une boucle de calcul sous VBA.

Le but est de faire évoluer ma formule selon les différentes valeurs de X proposées, celles -ci sont pré remplies dans une liste Excel.

Ensuite, une fois ces différents résultats calculés, je souhaite les afficher dans d'autres cases du même classeur.


> Il faut donc que j'aille chercher les valeurs correspondantes.

> Que je réalise une boucle qui va chercher successivement chaque valeur de chaque case. (Comment dire à ma boucle d'aller cherche les autres valeurs : "aller à la case en dessous jusqu'à un certain moment". Ce code ci dessous suffit - il?)

A0 = X
For X = 0 To 24
Range("X").Select
X = X + 1
Y = aX + b
Next


> Et, enfin, que dans ma boucle, j'intègre un code qui me permettra d'afficher le résultat de chaque variable correspondante. (Sauf que ce code n'est pas itératif, n'est possible qu'avec qu'un seul résultat)

Dim Ser As Range
For Each Ser In Range("O1:O25")
If Ser.Value = "" Then
Ser.Value = Y
End If
Next
End Sub


Auriez-vous des billes s'il vous plaît pour m'aider à avancer. Je n'ai que des notions pour l'instant... (Hélas, on n'est pas expert après 4 jours de code!...)

Merci !
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : Faire évoluer les variables de mon calcul + Afficher les différents résultats (V

Bonjour Sunbeam,

En espérant bien traduire tes intentions :

VB:
Sub Boucle()
Dim i As Integer, a As Double, b As Double 'si a et b entiers remplacer par integer ou long
a= 'ta valeur pour a
b= 'idem
For i = 1 To 25 'pour chaque ligne de 1 à 25
    Cells(i, 15) = a * Cells(i, 1) + b 'la cellule colonneO vaut a*colonneA+b
Next i
End Sub

Cordialement

KD
 

SunBeam13

XLDnaute Nouveau
Re : Faire évoluer les variables de mon calcul + Afficher les différents résultats (V

Oui, merci beaucoup kenDev!!

Çà m'aide dans la réalisation de ma boucle.

Je vais l'intégrer dans mon code.

Cordialement,

Sunbeam13
 
Dernière édition:

adg

XLDnaute Nouveau
Re : Faire évoluer les variables de mon calcul + Afficher les différents résultats (V

Bonjour à tous,

Je me trouve face à un problème similaire mais avec bien moins de connaissance en codage VBA. N'ayant pas trouvé de réponses ailleurs je me permet donc de déterrer le post !

Schématiquement, je souhaite créer un graph de l'évolution du "résultat" en fonction du "chiffre d'affaire" (voir .xls joint). Pour ce faire j'ai besoin de deux colonnes : le CA (par spread de 10k€) en ordonnée (J4 à J54) et le résultat correspondant (K4 à K54).

Dans la version soumise une simple formule ferrait l'affaire pour obtenir le résultat correspondant, mais dans la version sur laquelle je travail les facteurs sont tellement nombreux qu'il devient impossible d'utiliser une simple formule.

Je cherche donc une macro qui pour chaque niveau de CA (J4 à J54) du tableau "graph" utilise le tableau "calcul" pour en déterminer le résultat correspondant et inscrire ce dernier dans la colonne résultat du tableau "graph".

J'espère être suffisamment clair dans mon explication...

Merci !
 

Pièces jointes

  • Modèle.xlsx
    48.9 KB · Affichages: 56
  • Modèle.xlsx
    48.9 KB · Affichages: 63
  • Modèle.xlsx
    48.9 KB · Affichages: 63

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
574

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 353
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.