faire des scénarios avec une plage de données

will99

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

D'abord, désolé si la réponse existe déjà sur le forum mais je n'arrive pas à la trouver.

Alors,

le contexte :
Un classeur Excel dans lequel je réalise le chiffrage d'une prestation.
Il est constitué d'une bonne 20aine de feuilles qui sont toutes liées les unes aux autres.
J'ai des feuilles qui me sortent des prix, des heures, des cadences etc...
J'ai également une feuille avec une série d'hypothèses pour réaliser mon chiffrage : des rendements, des durées opératoires, des facteurs de disponibilité etc..
Bien sûr certaines des hypothèses influencent significativement le prix définitif de la prestation.

mon problème :
j'aimerais pouvoir faire une analyse du prix et des heures en fonction de l'évolution de certaines de ces hypothèses.
A noter que pour faire mon analyse, je n'ai pas besoin de faire évoluer toutes les hypothèses en même temps. Je peux le faire indépendamment.
Schématiquement, je voudrais un feuillet avec une colonne où je fais varier une donnée, par ex. la disponibilité d'un équipement de 70% à 95% par pas de 0.25%, et en face le prix et les heures recalculés pour chaque pas.

La solution aurait pu être l'utilisation des scénarios mais il faudrait que j'en fasse un paquet (environ 1500).

Autre souci, je ne peux pas filer le fichier Excel (chiffrage oblige).

Est ce que quelqu'un a une idée pour orienter mes recherches, ou bien, ce serait encore mieux, une solution ?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : faire des scénarios avec une plage de données

Bonjour Will99 et bienvenue :),
Que tu ne puisses pas mettre ton fichier est parfaitement normal, et même recommandé, cela fait partie de la charte ;).
Par contre, tu peux l'épurer et mettre des données fantaisistes (Cuire un œuf - 1:00 - 125€ :D) pour qu'on puisse avoir la structure de ton fichier.
Pour automatiser, il va falloir passer par VBA, et sans structure, difficile de construire :eek:...
Bonne après-midi :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 358
Messages
2 087 584
Membres
103 600
dernier inscrit
Tora61