Faire correspondre des données de colonnes différentes

laopein

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens quérir votre aide concernant mon problème, j'y ai passé pas mal de temps, mais là je suis bloqué :

Je récupère deux tableaux sur une même feuille excel. Les données de la première colonne des 2 tableaux correspondent (Colonne A pour le tableau n°1 et Colonne H pour le tableau n°2). Sauf qu'au sein de la colonne A, il y a des doublons que je dois garder et je dois mettre en face les données du tableau n°2, sachant que la colonne H possède les mêmes données que la colonne A, mais sans les doublons.

Donc il y a un décalage entre les colonnes A et H que j'aimerai résoudre en y insérant des blancs entre les résultats. Les données des colonnes H, I et J devraient se trouver en face des données des colonnes A, B, C, D, E et F.

Je précise que je suis débutant en macro, s'il faut passer par cette option.
Je vous mets en pièce jointe un exemple pour que vous vous fassiez une meilleure idée.

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide,

Laopein.
 

Pièces jointes

  • Classeur1AKA.xls
    22 KB · Affichages: 86

néné06

XLDnaute Accro
Re : Faire correspondre des données de colonnes différentes

Bonjour laopien et bienvenue sur le Forum.

Cela me fait plaisir de découvrir un nouveau membre du Forum qui place une pièce jointe.
Sur cela , je vais regarder ce que je peux faire et t'envoyer une solution, à moins que les réponses satisfaisantes arrivent avant.

Cordialement

René
 

néné06

XLDnaute Accro
Re : Faire correspondre des données de colonnes différentes

Bonjour laopien

Voici un petit exemple en VBA, mais maintenant , je passe à table.

Regardes et d'autres exemples des XLD suivront.
Sur mon exemple, demandes si tu souhaites des modifs.

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    37 KB · Affichages: 94
  • Classeur1.xls
    37 KB · Affichages: 100
  • Classeur1.xls
    37 KB · Affichages: 103
Dernière édition:

laopein

XLDnaute Nouveau