Faire Clignoter un mot dans une celleule

akon

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mes Dames et Messieurs

Je voudrais faire clignoter le contenu d'une cellule, en occurence la cellule D4 (voir fichier joint), je voudrais le contenu de "valeur" clignote aidez moi SVP
J'utilise OFFICE 2003 sous WIN XP

Merci
 

Pièces jointes

  • Test.jpg
    Test.jpg
    36.5 KB · Affichages: 256
  • Test.jpg
    Test.jpg
    36.5 KB · Affichages: 277
  • Test.jpg
    Test.jpg
    36.5 KB · Affichages: 276

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : Faire Clignoter un mot dans une celleule

Bonjour,

Faire clignoter une cellule est assez bloquant.
Il y a également l'utilisation de la mise en forme conditionnelle.
Dans l'exemple joint, soit colorée si vide, ou colorée si renseignée.
Cellules D4 ou D6.

A+
 

Pièces jointes

  • Colorer D4 ou D6.xls
    14 KB · Affichages: 212

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Faire Clignoter un mot dans une celleule

Bonsoir akon, et Bienvenue sur le forum, degap05, Jean-Marcel,

Effectivement le clignotement bloque le travail sur le fichier, et la Mise ne forme conditionnelle est instantanée et ne bloque rien.

Exemple, tu veux que la cellule D4 soit colorée si elle dépasse 10, tu peux donc faire :

Format (le menu)/Mise en forme conditionelle et choisir la Formule est :

=$D$4>10 et choix de ta couleur d'avertissement.

Si tu veux reproduire vers le bas pour toutes les cellules de la colonne D, tu mets :

=$D4>10

Et pour les colonnes vers la droite : =D$4>10

Sinon un fichier joint pour t'aider mieux car on ne peut rien faire avec une image.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Faire Clignoter un mot dans une celleule

Re, Bonsoir Gilbert,

Chez-moi ton truc beug... dés que je lance il me redemande d'actver les macros alors qu'elles le sont déjà.... et bien évidemment, il ne se passe rien.

Si j'insiste c'est tout Excel qui est viré....

??????

Bonne soirée en attendant quelques explications....

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Faire Clignoter un mot dans une celleule

Re, Gillbert,

Gilbert, pas ouvert ton fichier, je suis sous 2000.... et quelques fichiers en cours que je souhaite ne pas perdre...

Je verrai demain matin en première heure.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Faire Clignoter un mot dans une celleule

Bonjour Gilbert, CC, le fil,

Pas de blème de lecture en ce qui me concerne, sauf lorsque je lis trop vite et en diagonal.....

Cela dit ça m'inquiète un peu car ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec OnTime... Cf un autre fil d'hier soir (un peu... bien mal interprété d'ailleurs).

J'active les macros à l'ouverture et dés que la macro tourne elle me demande d'activer les macros... Si je le fais deux ou trois fois tout plante.

Si quelqu'un a le même souci je me sentirai moins seul et si quelqu'un a une solution ce serait super....

Bon WE.

Jean-Pierre
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Faire Clignoter un mot dans une celleule

je m'excuse.... je ne parlais pas de toi JeanPierre mais de ton ordinateur(ou excel) qui semble-t-il rencontre quelques difficultés

je ne sais plus si avec la version 2000, il y a la possibilité de faire une réparation ???
mais je pense que tu dois savoir toutes les ficelles pour réinitialiser cet outil
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Faire Clignoter un mot dans une celleule

Re Gilbert,

J'avais bien compris, rassures-toi....

J'ai déjà fait réparation et cela ne change rien. Je pense que je vais tout virer et passer à la version 2003... mais c'est comme tout, on hésite, on attend....

Mon hésitation vient du fait qu'il me semble que ce soit Excel qui pose problème. En effet pour valider une cellule cela prend au moins une seconde quand tout va bien, alors que, s'il y a une formule derrière, le résultat est déjà affiché instantanément sans pour autant que la validation soit effective.

Je me dis donc que 2003 doit être encore plus gourmand d'où mes craintes pour ce passage.

Pour une fois, j'attends, sinon une solution, du moins une explication si elle existe.

C'est assez perturbant de ne pouvoir profiter entièrement d'un outil aussi fantastique qu'Excel.

Bon week-end.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote