faire apparaitre un lien grace à un mot de passe

B

balu57

Guest
Bonjour à toutes et tous,

voila mon problème:

j'ai créé une application qui me permet de faire un calcul de dimensionnement d'escaliers afin que mes élèves soient en totale autonomie.
Une des feuilles du classeur permet d'obtenir la correction des calculs, je ne veux pas que mes élèves aient accés à cette correction, mon problème est donc le suivant:

j'ai masqué bien évidemment la feuille de correction et j'aimerais mettre en place un système me permettant de faire apparaitre un lien vers cette feuille par l'intermédiaire de la saisie d'un mot de passe.

Est ce possible, et si oui comment??

Pour le moment j'ai contourné le problème en faisant apparaitre le lien dans une cellule A2 en utilisant la condition 'SI', soumis à l'inscription d'un mot de passe dans une cellule A5.
Ce qui me gène c'est que le mot de passe est visible lors de la saisie.
comment faire pour que la saisie de ce mot de passe soit totalement occultée.

Merci d'avance pour vos réponses
 
B

balu57

Guest
=>soft...
la feuille est déjà masquée...

Il me semble que la protection du classeur ne permet que de préserver le contenu de tout changement et non de cacher ou de faire apparaitre un lien ou une feuille...


;) ;)
 

soft

XLDnaute Occasionnel
Bonjour balu57, le forum,

balu57 écrit:
Il me semble que la protection du classeur ne permet que de préserver le contenu de tout changement et non de cacher ou de faire apparaitre un lien ou une feuille...

La protection du classeur (et pas de la feuille) permet entre autres d'empêcher d'afficher des feuilles masquées sans désactiver la protection du classeur (avec ou sans mot de passe).

Message édité par: soft, à: 06/12/2005 08:24
 

balu57

XLDnaute Nouveau
;) salut,

soft, ce que tu me dis ne réponds pas à ma question:

entrer un mot de passe dans une cellule afin de faire apparaitre dans une autre cellule le lien vers la feuille correction, qui est bien évidemment masquée. Tout ça sans que le mot de passe ne soit visible à aucun moment.

j'espère avoir été plus clair cette fois ci

merci pour vos réponses
:kiss:
 

soft

XLDnaute Occasionnel
Bonjour balu57, le forum,

Alors désolé ...
ça me semblait le plus simple, et je répondais à ton dernier message.

Je n'ai pas l'impression que ce que tu demandes soit possible : Un lien vers une autre feuille ne permet pas de l'afficher si elle est masquée (à moins que ?).

En plus, si ton classeur n'est pas protégé, les élèves peuvent l'afficher très simplement.

La solution d'un mot de passe dans une cellule de ton choix qui permettrrait d'afficher une feuille est par contre possible avec une macro.
 

soft

XLDnaute Occasionnel
Je t'ai fait un petit exemple :

Dans le fichier joint, il y a 2 feuilles (vides)

Une qui s'appelle Excercice et l'autre solution qui est masquée.
Le classeur est protégé, donc on ne peut pas afficher la feuille par les menus d'Excel.

En écrivant le mot de passe soft dans la cellule A5 on accède à la feuille cachée de réponse.

Je n'ai pas protégé le projet VBA (pour que tu y es accès), donc là il serait toujours accessible aux élèves qui connaissent. [file name=balu57.zip size=9763]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/balu57.zip[/file]

Edition:
Pour la l'invisibilité du mot de passe, je vois 3 possibilités :
-utiliser une police de caractère symbole q
-avoir la couleur de police blanche (identique au fond)
-supprimer le texte par la macro

Message édité par: soft, à: 06/12/2005 19:03
 

Pièces jointes

  • balu57.zip
    9.5 KB · Affichages: 40

balu57

XLDnaute Nouveau
:woohoo: :woohoo:

merci infiniment pour ta réponse, je vais essayer de comprendre comment tu as fait!!! je suis novice de chez novice en VBA, en clair je n'y connais rien, mais c'est une super occase pour m'y mettre.

Quand à l'occultation du mot de passe la solution de la police symbole me semble la meilleure, la couleur blanche laisse de toute façon apparaitre le texte dans le champ de saisie et la macro laissera le texte visible au moin un instant (celui de la saisie).

Merci encore, je vais essayer d'appliquer tout ça...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
654

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji