Faire apparaître en couleurs des cellules qui répondent aux critères d'une fonction

olivierlambret

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

La MFC ne parvient pas à répondre à mes besoins. Voici:

Une fonction sommeprod me permet d'identifier précisément le nombre d'élèves choisissant telle ou telle combinaison d'option (ESP, LATIN, etc...).
Les résultats me donnent un aperçu numérique mais j'aimerai que les cellules des noms des élèves (colonne C) soient coloriées en fonction de chaque résultats (G14:G20)
Sur une liste de plusieurs centaines de noms, cela serait l'idéal!

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 76
  • Classeur1.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 79
  • Classeur1.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 79

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Faire apparaître en couleurs des cellules qui répondent aux critères d'une fonct

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris quand aux resultats à obtenir, j'ai quelque peu modifié la donne mais peut -etre que cela pourra t'inspirer en attendant de trouver quelqu'un de plus doué.
 

Pièces jointes

  • Classeurmfc.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 95
  • Classeurmfc.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 92
  • Classeurmfc.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 98

olivierlambret

XLDnaute Nouveau
Re : Faire apparaître en couleurs des cellules qui répondent aux critères d'une fonct

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Dans l'idée, c'est bien cela mais je voudrais m'éviter des colonnes à rallonge. L'idée d'avoir utiliser recherchev est astucieuse mais il existe en tout plusieurs autres combinaisons que je n'ai pas développées dans mon fichier joint et je pense que la multiplication des couleurs de cellule risque de rendre mon tableau trop chargé. En fait, j'imaginais plus une seule couleur qui apparaitrait lorsque je clique sur la cellule H14, puis H15, etc... Mais cela complique la chose j'imagine.

Des idées?

Merci
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Faire apparaître en couleurs des cellules qui répondent aux critères d'une fonct

Re,

Je n'ai plus le temps de me pencher sur le sujet ce soir, mais peut etre qu'un fichier avec le resultat attendu (cellule coloré) et commenté pourrait donner plus d'idée sur la façon d'obtenir ce que tu souhaites.

Bon courage !
 

olivierlambret

XLDnaute Nouveau
Re : Faire apparaître en couleurs des cellules qui répondent aux critères d'une fonct

Re,

Voici quelques nouvelles précisions dans le fichier joint. En fait, je me demande s'il est possible d"allumer les cellules" qui répondent aux conditions demandées lorsque l'on clique sur un résultat.
Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 85
  • Classeur2.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 87
  • Classeur2.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 86

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 835
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter