Faire apparaître automatiquement?

L

Lili

Guest
Bonjour
Comment faire apparaître automatiquement sur une nouvelle feuille les noms et adresses des clients rien qu'en saisissant le n° du client?
Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Lili, bonjour le forum,

Il faut utiliser un tableau contenant tous les renseignements et la formule Recherchev qui fonctionne comme ça, regarde mon exemple :
J'ai renommé la plage A2:C6 comme 'tab' pour simplifier la formule. Tape un numéro en B11. Si ce numéro en B11 existe dans le tableau les formules en C11 et D11 t'afficheront le nom et l'âge correspondant au numéro tapé. La syntaxe est :
=Recherchev(valeur cherchée; tableau des valeurs; colonne dans de tableau, Vrai ou Faux)
valeur cherchée : peut-être une valeur ou une référence
tableau des valeurs : une plage de cellules nommée ou pas
Colonne : ce qui sera affiché par rapport à la valeur tapée
Vrai ou Faux : renvoie la valeur exacte ou la valeur la plus proche.

Soit en C11 : =RECHERCHEV(B11;tab;2;FAUX) qui signifie : Je recherche la valeur de la cellule B11 dans le tableau 'tab'. Si elle existe j'affiche la valeur exacte de la deuxième colonne de ce tableau.

J'ai juste rajouté un condition pour que si B11 soit vide, C11 et D11 n'affichent pas #N/A

J'ai fait le tableau et les données sur le même onglet mais en utilisant ce principe tu pourras le faire dans des onglets différents.
[file name=Lili.zip size=7031]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Lili.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Lili.zip
    6.9 KB · Affichages: 30
  • Lili.zip
    6.9 KB · Affichages: 28
  • Lili.zip
    6.9 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 343
Messages
2 087 438
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano