Facture saisie automatique des références

  • Initiateur de la discussion Christophe
  • Date de début
C

Christophe

Guest
Bonjour,

Je dispose de 4 bases de données de fournisseurs différents dans des classeurs séparés, avec pour chaque base 4 colonnes , le nom du fournisseur, la référence de l'article, la désignation de l'article et le prix.
Je souhaiterai lorsque je crée une facture proforma, que les données des 4 colonnes apparaissent automatiquement en saisissant unique ment la référence.

Merci de votre aide
 

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

je t'ai donné un exemple en feuil1 tu as les différentes saisies, en feuil2 tu as en colonne a la ref que tu renseigne et en colonne 2 et 3 l'information sur l'article et le prix vient se renseigner.


chantal [file name=Classeur1_20060426072608.zip size=2319]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060426072608.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060426072608.zip
    2.3 KB · Affichages: 192
C

Christophe

Guest
Bonjour,


Un grand merci pour la réponse, juste une petite question si mes bases de données sont dans différents classeurs, et non dans le même classeur. La formule recherche est elle la meme, comment renseigner le classeur et la feuille ou se trouve ma base. Salutations de la Guyane Française.
 

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
bonjour, ou bonsoir ça dépend de l'heure en guyanne...

je viens de faire un essai sur 2 classeurs, ça marche mais il faut que tes classeurs soient tous les 2 ouverts


dans l'exemple que je t'ai donné je mentionnais feuil1 pour aller chercher les infos. si la feuille est dans un autre classeur tu mentionnes le chemein pour y aller:
exemple
=RECHERCHEV(A4;[Classeur1.xls]Feuil1!$A:$B;2;FAUX)

tu vois avant feuil1 est indiqué le nom du classeur: classeur1

dans cet exemple il demande d'aller chercher la 2eme colonne de la feuil1 du classeur1, alors que (mais là tu ne peux pas le voir) on travaille sur le classeur2

amicalement

chantal
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 777
Messages
2 092 029
Membres
105 156
dernier inscrit
GermainPair