Facture en vba

itzik92

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous

Re pierrejean,

merci à toi,

voila la suite du programme à chercher ,toutes les suggestions ,sont les bien venue !
1- si la cellule "F4" 'feuille facture' est vide ou bien, un 'n° BC' inconnu = pas d'action, avec msgBox= "N° BC INCONNU" je cherche à remplacer la liste deroulante.( car y a env. 1500 Numeros /An)

2- interdire les 'doublons' dans les colonnes : A , B des feuilles 'Aderesse et 'Detail' , pour qu'on ne puisse pas saisir 2 fois le meme n° BC ,, ou 2 fois le meme N° Facture, avec msgBox = "ce n° BC exisite déjà" ou "ce n° de Facture existe déjà"

3- pour elargir , affiner les criteres de recherche ? soit par le 'N° BC' soit par le 'N° Facture' soit par le 'Nom & Prénom' , est il possible???!!!comment faire ???
4- comment faire pour passer directement,aprés la saisie de la cellule "F4" au bouton de 'Rechercher' ?

voilà , pierrejean, pas mal de cassement de tete.
ci joint le modele,

Amicalement

itzik92
 

Pièces jointes

  • Facture_Exp26_10_06.zip
    31.1 KB · Affichages: 495
  • Facture_Exp26_10_06.zip
    31.1 KB · Affichages: 522
  • Facture_Exp26_10_06.zip
    31.1 KB · Affichages: 609
Dernière édition:

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Facture en vba

Bonsoir itzik92, salut PierreJean et le forum.

Attention dans les doublons il peut y avoir des homonymies et je pense que le mieux et d'attribuer un n° de client Unique ce qui résoud le problème. C'était juste une remarque car si tu étais près de Plougastel dans le Finistère, tu verrais qu'il y a au moins 200 Kervella et les Legall c'est pire. J'en ai fait la triste expérience. Au point que les facteurs de la ville sont des gens de la ville pour s'en sortir.

Bonsoir
 
Dernière édition:

itzik92

XLDnaute Junior
Re : Facture en vba

Bonsoir Jean-Yves slt à tous,

t'as tout à fait raison ,, dans la region parisienne y a peut etre moins , mais suffisament pour créer des erreurs , moi, je donne un n° unique par facture et par commande et par client ,car j'ai pas de réf Client ( pour la vente aux detail)

Merci

Amicalement
itzik92
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94