Microsoft 365 Facture automatique selon VBA

Karim48

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)
Voici mon problème, j'aimerais dans un premier temps incrémenter mes numéros de factures selon la formule suivante:
par ex: =si(D3=D2;SI(C3=C2;SI(B3=B2;A2;A2+1);A2+1);A2+1) malheureusement, lorsque j'exécute cette formule, il m'apparait une formule erreur bien que j'ai utilisé le format le plus adapté.
Dans un second temps, existerait-il une vba me permettant de remplir la facture ci-jointe de façon automatique telle que remplie en exemple et sur multipages? et selon le nombre de clients (une sorte de publipostage) si besoin dépendant de la date de facturation indiquée en J1?
Etant novice, j'avoue que je m'y perds un peu sur tous ces forums.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • Facturation automatique.xlsm
    33.1 KB · Affichages: 37

Danixdb

XLDnaute Nouveau
Bonjour Karim48, Le Forum,
Cela provient du numéro de facture qui est une chaîne de caractères ("FA20-0158"), si vous tapez 200158 cela va inscrire FA20-0158 et sera cadré à droite (numérique) alors que pour un chaîne de caractères c'est cadré à gauche.
Pour bien visualiser le résultat de la formule, un petit outil existe dans le menu Formules, Evaluer la formule
1588620129772.png

Cliquez sur le bouton Evaluer, cela va donnera le résultat de l'expression soulignée.
Si vous devez tester si les trois colonnes ligne 2 sont identiques aux trois colonnes ligne 3, utilisez la fonction ET (voir dans image ci-dessus), cela simplifie la lecture de la formule (je trouve).
La colonne Date me semble être sous forme de chaîne de caractères, cela peut provoquer des anomalies dans la numérotation si on tape une date au clavier.
En espérant vous avoir apporter un peu d'aide
Cordialement
DanixDB
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 991
Membres
103 420
dernier inscrit
eric.wallet46