Facturation

recovery

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je me tourne une fois vers les plus aguerris afin de résoudre mon problème car mes compétences en mode VBA sont trop limitées et mes nerfs lâchent. Je m’occupe de la gestion de plateaux repas livrés à domicile pour ce faire j’utilise un fichier Excel lors de la facturation en fin de mois, ce dernier est composé de 3 feuilles : la première calcule à l’aide d’un tableau croisé dynamique le nombre de repas livrés à chaque bénéficiaire, les deux dernières concernent la facturation.
C’est pourquoi, je souhaiterais une macro style Do Loop avec une condition Si imbriquée qui testerait les noms de chaque bénéficiaire issus du tableau croisé dynamique avec les deux autres feuilles suivantes, afin d’inscrire automatiquement dans la colonne D des feuilles FACTURE et FACTURE Tuteur le nombre de repas mensuel livrés.
Merci de l’attention que vous porterez à ma demande.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Facturation .xlsm
    70.8 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

recovery

XLDnaute Junior
Re : Facturation

vous pouvez avoir un seul tableau avec tout et utiliser le filtre automatique pour le mois (janvier par exemple)
et le sous total de ce mois s'affiche en haut

à+

Merci Nicopec j'ai anonymanisé mon fichier mais pour des questions de gestion interne imposée par mon boss je ne peux utiliser ta méthode néanmoins je te remercie encore de me consacrer un peu de ton temps afin de me venir en aide.

Cordialement.
 

recovery

XLDnaute Junior
Re : Facturation

Bonjour tout le monde,

je souhaite remercier chaleureusement Nicopec et Victor 21 d'avoir consacré un peu de leur temps afin de m'aider à solutionner mon problème.En effet, je viens de tester la fonction SommeProd + suppEspace et cela fonctionne à merveille.

Encore merci à tous les deux et bravo pour cet état d'esprit.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 148
dernier inscrit
lulu56