f(x) =SI

CharlesSSQ

XLDnaute Junior
Bonjour!

comme vous le savez une simple fonction =SI ne peut pas prendre plus de 7 fonctions dans une seule formule. Alosr je me demande quoi utiliser à la place.

Je cherche simplement à automatiser la traduction de 10 noms du français vers l'anglais


=SI(B48="Services financiers";"Financials";SI(B48="Matériaux";"Materials";SI(B48="Énergie";"Energy";SI(B48="Consommation discrétionnaire";"Consumer Discretionary";SI(B48="Consommation de base";"Consumer Staples";SI(B48="Produits industriels";"Industrials";SI(B48="Soins de la santé";"Health care";SI(B48="technologies de l'information";"Information Technology";FAUX))))))))

Merci beaucoup de votre aide!
Charles
 

fred94000

XLDnaute Junior
Re : f(x) =SI

Bonsoir CharlesSSQ et toi le forum
Essaies ceci cela devrait fonctionner. Je n'ai pas essayé

=SI(B48="Services financiers";"Financials";SI(B48="Matériaux";"Mater ials";SI(B48="Énergie";"Energy";SI(B48="Consommati on discrétionnaire";"Consumer Discretionary";SI(B48="Consommation de base";"Consumer Staples";SI(B48="Produits industriels";"Industrials";SI(B48="Soins de la santé";"Health care";""))))))+SI(B48="technologies de l'information";"Information Technology";"")
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : f(x) =SI

Bonjour,

Il y a plusieurs méthodes, un tableau de références et une formule du type RECHERCHEV ou INDEX EQUIV, ...
Un RECHERCHEv sans tableau de référence, le tout en une seule formule, ...

Je préfère celle-ci :
=CHOISIR(EQUIV(B48;{"Services financiers";"Matériaux";"Energie"};0);"Financials";"Materials";"Energy")
Je n'y ai placé que les trois premières traductions, tu peux compléter, la limite est de 30 arguments.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : f(x) =SI

Bonjour CharlesSSQ,

Avec une table : Français - Anglais et un RECHERCHEV(B48;ta table sur 2 colonnes;2;0)

Ta table si elle est nommée ou bien par exemple A1:B10 si tes infos sont dans cette plage.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : f(x) =SI

Bonjour à tous
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=SI(ESTNA(EQUIV(B48;{"Services financiers";"Matériaux";"Énergie";"Consommation discrétionnaire";"Consommation de base";"Produits industriels";"Soins de la santé";"technologies de l'information"};0));"";INDEX({"Financials";"Materials";"Energy";"Consumer Discretionary";"Consumer Staples";"Industrials";"Health care";"Information Technology"};EQUIV(;{"Services financiers";"Matériaux";"Énergie";"Consommation discrétionnaire";"Consommation de base";"Produits industriels";"Soins de la santé";"technologies de l'information"};0)))[/COLOR]
C'est long, mais ça marche.​
ROGER2327
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : f(x) =SI

Re...
Bonjour tout le monde. :)

Juste pour taquiner Roger2327 (que j'admire) ;) :

Ça marche, mais c'est long. :D

Bravo !
Mon cher ami, je vous laisse la responsabilité de cette affirmation. Audacieuse affirmation, même. J'ai beaucoup de respect pour votre œuvre, et votre talent incontestable vous autorise certes à avancer ce que vous dites. Nonobstant, et dussé-je me tromper, je maintiens, persiste et signe : «C'est long, mais ça marche.»
Ni plus, ni moins. Et je sais ce que je dis.
Non mais ! A-t-on idée? Ça marche, mais c'est long... ça marche, mais c'est long...
Et quoi encore ! Est-ce que je me mêle, moi ?
Je t'en ficherai, moi, des Ça marche, mais c'est long !
Hein ! Quoi ?
Moi ? Je m'énerve ?
Un peu ?
Peut-être...

Ben... Finalement... «Ça marche, mais c'est long.»
Mouais... Ce n'est pas mal non plus.
_
_
«Ça marche, mais c'est long.»
Bof !?

_
- Allez, Roger, laisse le Monsieur tranquille, c'est l'heure de la douche !
- Oui, Maman, j'arrive...
Bonne nuit !
ROGER2327
 

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal