F° recherche

chris541

XLDnaute Junior
Bonjour à tout le forum , je cherche dans le fichier joint à remplacer une valeur par une autre valeur , la qestion détaillée se trouve dans le fichier ci joint.
merci d'avance.
chris
 

Pièces jointes

  • essai.zip
    3.7 KB · Affichages: 18
  • essai.zip
    3.7 KB · Affichages: 14
  • essai.zip
    3.7 KB · Affichages: 13

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : F° recherche

C'est effectivement possible mais c'est plus cher ! :p

Par contre ça ne peut pas se faire par une formule (puisque tu l'effacerais à chaque fois que tu saisirais ta recherche).

Par contre par une macro, c'est possible. Place celle - ci dans le module réservé à la feuille 1 :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) '
    Valeur = Cells(12, 2).Value
    Cells(12, 2).FormulaR1C1 = "=INDEX(R[-9]C[1]:R[-6]C[3],MATCH(" & Chr(34) & Valeur & Chr(34) & ",R[-9]C[1]:R[-6]C[1],0),3)"
End Sub

L'évenement SelectionChange n'est surement pas le mieux adapté à ta situation mais je te laisse choisir celui qui te conviendra le mieux.

Bonne journée
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : F° recherche

Désolé mais pas trop le temps cet après midi.

Tu dois pouvoir remplacer la 1ère macro par celle - ci. C'est pas très propre à mon goût mais ça devrait marcher :

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) '

For i = 12 To 37
    Valeur = Cells(i, 2)
    Cells(i, 2).FormulaR1C1 = "=INDEX(R[-" & i - 3 & "]C[1]:R[-" & i - 6 & "]C[3],MATCH(" & Chr(34) & Valeur & Chr(34) & ",R[-" & i - 3 & "]C[1]:R[-6]C[1],0),3)"
Next

End Sub

Edit : Pour éviter les #N/A, tu dois pouvoir t'en sortir en utilisant un "If" et "WorksheetFunction.IsNA"
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
434

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia