Microsoft 365 Extraire une partie du chemin d'accès d'un chiffrier

AntoineB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Problématique

Après avoir fait quelques recherches, je n'ai pas trouvé comment adapter un bout de code pour extraire une partie du chemin d'accès du fichier actif.

Objectif

Avoir le chemin d'accès du dossier racine du projet afin de recomposer l'adresse d'un autre fichier pour mettre à jour la base de donnée, suite au changement de nom du dossier modèle. Le workbook actif se situe dans un sous-dossier du dossier racine.

Je connais la fonction .path et je n'ai pas de difficulter à m'en servir pour stocker l'information dans une variable.

La racine typique du chemin d'accès où est le Workbook a un nombre de caractère variable et est la suivante : "P:\2- Projets\2020\2020-001 - MSAM - TEST4 (SEA54154) - Sainte-Angèle-de-Mérici\6- Contrôle des coûts" . Tout ce qui est après le 6- n'est pas variable.

Résultat attendu :

Je veux récupérer tout ce qui se trouve avant 6-, donc "P:\2- Projets\2020\2020-001 - MSAM - TEST4 (SEA54154) - Sainte-Angèle-de-Mérici\" pour le stocker dans une variable, avec la quelle je vais recomposer le chemin d'accès vers l'adresse de ma base de donnée pour le mettre à jour automatiquement à l'ouverture du workbook ainsi prendre en compte le changement de nom du dossier de projet.

En espérant que l'explication est relativement claire.

Version Excel 365 16
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87