extraire une partie de chaine + comparer ces 2 chaine ( majuscule ou minuscule )

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
Je voudrai recuperer une chaine de caractere ( qui peut etre de longueur differente ) qui se trouve toujours après le premier signe " - " ( toujours 1 espace avant et apres le signe moin )
En cherchant sur le Forum j'ai trouvé une formule qui correspondrai presque a ce que je voudrais ( je l'ai mis en E13 et E 14 ) mais ça me garde le signe moin.

Une fois extrait cette chaine de caractere, je doit voir si cette chaine la existe , mais elle peut etre en minuscule ou en majuscule ( ici sur la meme feuille mais dans mon fichier original , en feuil3 , feuil4 voire + ).
Si on trouve la meme chose ( majuscule ou minuscule ) je doit pouvoir selectionner la cellule juste en dessous.
Je vous joins un fichier exemple
j'espere avoir ete assez explicite , sinon je me tiens a votre disposition bien sur
 

Pièces jointes

  • pour forum excel.xls
    15 KB · Affichages: 91
  • pour forum excel.xls
    15 KB · Affichages: 93
  • pour forum excel.xls
    15 KB · Affichages: 95

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire une partie de chaine + comparer ces 2 chaine ( majuscule ou minuscule )

donc si je laisse tout sur une meme feuille , cela fonctionne, mais des que je travaille sur plusieur feuille , je n y arrive pas ( a mon avis c'est moi qui n'ai pas tt compris dans les formules )
Donc je recapitule
en Feuil1, j extrait après le signe moin sur la feuille "Tes Formules"
Ensuite je doit trouver dans la Feuille3 la meme chaine et une fois trouvé, j'affiche en Feuille8 la cellule juste en dessous de celle trouvé en Feuille3
je rejoins ton fichier modifié
merci
 

Pièces jointes

  • RechercheExtraction(1).xls
    25.5 KB · Affichages: 87

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire une partie de chaine + comparer ces 2 chaine ( majuscule ou minuscule )

Re,

Ce n'est plus du tout la même chose !

Pour extraire hello quoi de 9
je faisais appel à la formule : =STXT(A13;CHERCHE("-";A13)+2;1024)
toi tu la transformes en : =STXT(Feuil2!A:A;CHERCHE("-";Feuil2!A:A)+2;1024)
alors que cela devrait être : =STXT(Feuil2!A143;CHERCHE("-";Feuil2!A143)+2;1024)

Pour extraire le nombre, je n'ai pas même cherché plus loin puisque sous ton message initial tu précisais :
je doit pouvoir selectionner la cellule juste en dessous
Sous la Feuil3, c'est deux lignes en-dessous !
 

Surfeur En Serie

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire une partie de chaine + comparer ces 2 chaine ( majuscule ou minuscule )

effectivement dans le dernier fichier c'est 2 ligne en dessous ( mais je pensais j'aurraiu pu adapter la formule suivant le nombre de ligne que je voulais, parce que ça pourrais etre 1 - 2 - 3 ou + en dessous )
Pour la transformation de la cellule =STXT(Feuil2!A143;CHERCHE("-";Feuil2!A143)+2;1024) , celle ci je n'y touche plus parce qu effectivement la ligne demandé se trouve tj a la mm place , donc sur cette formule tu a eu raison de me le redire.
Pour la "Feuil8 " as tu une idée ?
 

Canard29

XLDnaute Nouveau
Re : extraire une partie de chaine + comparer ces 2 chaine ( majuscule ou minuscule )

Bonjour le Forum,
Dans le même sujet, un problème légèrement différent, que j'ai résolu, n'en ayant pas trouvé de réponse correspondante :
Lors d'une extraction par STXT de chiffres dans une zone texte, la réponse à une comparaison est toujours "FAUX", et pourtant si on y fait un calcul, cela fonctionne, même si l'extraction comporte un espace.
L'astuce consiste à y faire un calcul avant la comparaison, quitte à modifier le nombre comparé :
 

Pièces jointes

  • Valeurs STXT().xlsx
    10.4 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11