Extraire une donnée d'une base de données...

Q

Quinstar

Guest
Bonjour à tous,

voilà mon problème:

J'ai un classeur excel avec 3 feuilles. Deux de ces 3 feuilles contiennent une base de données (1 BDD Clients et une BBD Articles).
C'est pour la BDD Clients que j'ai un problème. J'ai une liste de 2 clients (A et B). Pour chaque client j'ai 2 contacts (A1 et A2 ; B1 et B2) dans CONTA et CONTB. Chaque contact a un numéro de téléphone A1=11; A2=12; B1=21 et B2=22. J'ai organisé ma feuille client de la façon suivante:
Un tableau CLIENTS avec A et B
2 tableaux (CCA et CCB) avec deux colonnes : premier tableau avec CONTA (A1 et A2) et FAXA (11 et 12) et second tableau à côté avec CONTB (B1 et B2) et FAXB (21 et 22)

Sur la troisième feuille, j'ai mis un menu déroulant permettant de sélectionner un client (A par exemple). Dans un deuxième menu déroulant, je peux choisir un des deux contacts de ce client (A1 ou A2). Jusque là pas de problème j'utilise la fonction =INDIRECT(CONT&$B$5) où $B$5 la cellule contenant le premier menu déroulant (celui avec les 2 clients).
Mon problème est que je ne vois pas comment faire pour récupérer le numéro de tel du contact sélectionné et l'afficher sur la feuille.
Dois-je utiliser INDEX? RECHERCHEV? Comment passer les paramètres qui sont eux-mêmes variables?

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance

Quinstar
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 499
Membres
103 562
dernier inscrit
soso21