XL 2016 Extraire une chaine de caractère (aléatoire) jusqu'à une occurence

VincentA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier avec dans une colonne (A) les titres de film et le (ou les réalisateurs associés). Je souhaiterai scinder cette colonne en deux :
Colonne A les films
Colonne B les réalisateurs
Je n'arrive pas à trouver la bonne formule, j'ai pioché à droite et à gauche dans le forum mais rien ne fonctionne.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Vincent
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 19
Solution
Re,
En fait l'espace après le "de" du réalisateur est un CAR(160) et non un CAR(32) donc on différencie bien le " de " du titre et celui du réalisateur. par contre pour le d' pas de solution.

Voir pj à base de substitue ou j'ai copié collé le " de " du réalisateur

Cordialement

yfik

XLDnaute Nouveau
Re
voici ton fichier comme tu le souhaitais j'espère.
Mets un point, ou autre juste après le nom du film, ensuite vas dans l'onglet convertir, clic sur delimité, coche la case "autre" et mais un point dans la petite case et sur suivant. cela va te séparer le non du film et du réalisateur
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    34.3 KB · Affichages: 2

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @patricktoulon :)
et je ne parle même pas d'un éventuel" de " dans le titre ou même plusieurs dans la partie réalisateur
Comme :"De l'égalité entre les sexes de Jean du Pré d'Ourlet" ou encore "L'abécédaire des frères Chnoques".

Hé bien cette discussion est rassurante. Nous lisons bien plus avec notre cerveau qu'avec simplement nos yeux. Nous ne voyons pas des lettres ou symboles mais donnons un sens à ce que nous lisons. Et cela en une fraction de seconde et sans connaitre ni le titre ni l'auteur.

edit : même notre cerveau peut nous induire en erreur ou ne pas savoir décider. Pour le dernier titre, le titre est-il "L'abécédaire" et les auteurs "les frères Chnoques" ou bien le titre est-il "L'abécédaire des frères Chnoques" et l'auteur a-t-il été omis ?
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Pourquoi ne faites vous pas tout simplement un vrai tableau Excel avec une colonne pour chaque propriété du film, y compris un résumé et une liste des acteurs principaux séparés par des virgules ?
Ça ouvrirait un immense champ de recherches possibles avec VBA.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 326
Messages
2 087 312
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19