Extraire tous les caractères se trouvant après le dernier espace d'une cellule

AbraKadaWeb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai de la difficulté à trouver la bonne formule. J'aimerais extraire tous les caractères se trouvant après le dernier espace d'une cellule.

Dans l'exemple suivant, je veux extraire H-82599 et le copier dans la cellule qui suit.

(PLOYE) MOM1 9." 5-points Touch Screen Android 4.0 OS Tablet Flat PC MID (CPU 1200.0MHZ/ RAM 1024.0MB/ 16GB HD) H-82599

Merci à l'avance du support,

Sylvio
 

AbraKadaWeb

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire tous les caractères se trouvant après le dernier espace d'une cellule

Merci pour la réponse rapide MaPomme:),

Formule parfaite! Pourrais-je supprimer cette séquence après son extraction ds la même formule?

Merci de faire partie de mon apprentissage,

Salutations,

Sylvio
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Extraire tous les caractères se trouvant après le dernier espace d'une cellule

re Bonsoir AbraKadaWeb, david84 :) ,

[...] Pourrais-je supprimer cette séquence après son extraction ds la même formule? [...]

Pas certain d'avoir bien compris la question.

Pour supprimer le dernier terme dans l'expression initiale (expression initiale en A1, dernier terme en A2)
1) si le dernier terme n'apparait qu'une seule fois dans l'expression initiale:
Code:
=SUBSTITUE(A1;A2;"")

2) si le dernier terme est susceptible d'apparaitre aussi ailleurs dans l'expression initiale:
Code:
=SUBSTITUE(A1;A2;"";(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;A2;"")))/NBCAR(A2))
 

Pièces jointes

  • après le dernier espace d'une cellule v1.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 169
Dernière édition:

AbraKadaWeb

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire tous les caractères se trouvant après le dernier espace d'une cellule

RE-re MaPomme ^-^

C'est bien la formule 1 mais j'ai peine à saisir comment jumeler les 2 formules

avec =SUPPRESPACE(DROITE(SUBSTITUE(SUPPRESPACE(A1);" ";REPT(" ";255));255)) ok pour extraire et copier ds ma cellule suivante H-82599

Maintenant je veux supprimer H-82599 en A...

où dois-je insérer =SUBSTITUE(A1;A2;"")

Merci :)

Sylvio ^-^
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin