XL 2010 Extraire les noms d'un tableau avec RechercheV(), Index ou Equiv,

jeje77

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
je reviens vers vous car depuis un certain temps je cherche sur différent forums et je regarde sur YouTube les tutos concernant les fonctions RechercheV() index() et Equiv() mais je n'arrive pas à pouvoir extraire certains noms je me retrouve avec des blocages sur des lignes qui me remettent les mêmes noms. Ce qui ne correspond pas à ma ligne.

Je vous joint un fichier pour peut être mieux me faire comprendre.
D'avance merci pour vos conseils
 
Dernière édition:

jeje77

XLDnaute Junior
Merci pour cette réponse, mais je voudrais ne pas passer par plusieurs autres cellules car mes deux cellules "E2" et "F2" lors de la sélection dans la cellule "D2" alimentent automatiquement deux TextBox à l'ouverture d'un USF.
je joint une image de mon fichier de travail avec le formulaire de saisie. :(
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Qu'est-ce que tu veux exactement, tous les noms concernant G1 dans I1 ?
Si c'est cela, cf. en pièce jointe, une possibilité d'après une macro initialement proposée par M12 .

@ plus
 
Dernière édition:

jeje77

XLDnaute Junior
En fait je commence par aller chercher dans mon immeuble le service et le référent lié à ce service.
Lors de la sélection en cellule D2 de mon immeuble avec le service concerné, l'affichage en cellules E2 et F2 se fait automatiquement.
Du moins devrait se faire automatiquement, car si j'ai des même services qui se suivent le nom du référent ne suis pas.
Est-ce que cela pourrait venir de la structure du tableau ?

je joint mon fichier si ça peut aider
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Que veux tu exactement dans F2 ? A quoi sert la partie en {3;4} dans la formule dans cette cellule ? C'est, soit 3, soit 4, mais pas les deux à la fois. RECHERCHEV n'est pas fait pour renvoyer plusieurs résultats dans une seule cellule. Si c'est une liste déroulante que tu veux avoir dans cette cellule, avec les bons noms à disposition, il faut le dire...

@ plus
 

jeje77

XLDnaute Junior
Bonjour

Que veux tu exactement dans F2 ? A quoi sert la partie en {3;4} dans la formule dans cette cellule ? C'est, soit 3, soit 4, mais pas les deux à la fois. RECHERCHEV n'est pas fait pour renvoyer plusieurs résultats dans une seule cellule. Si c'est une liste déroulante que tu veux avoir dans cette cellule, avec les bons noms à disposition, il faut le dire...

@ plus

Bonsoir CISCO merci de m'accorder un peut de ton temps.
En fait je voulais que lorsque je selectionne l'immeuble en D2, les résultats des cellules E2 et F2 s'affiche directement en regard de la ligne correspondante dans la feuille 'TablesRéférents'.

Col B Col C Col D
Ligne 3 - Paris Antin 3 (D2) FDG (E2) Christine boitier (F2)

Mais là ou ou ça plante c'est quand dans la colonne C il y a deux services identiques qui ce suivent. il me met le meme nom ce qui ne correspond plus aux données réelles :(

Si une liste déroulante est plus simple à mettre en place dans cette cellule, pourquoi pas.

cordialement
 
Dernière édition:

jeje77

XLDnaute Junior
Capture CommandButton1.JPG
Capture CommandButton1.JPG
Bonjur,

VB:
Qu'elle est le module qui pose soucis ?
  Cette formule pour recherche V : =RECHERCHEV(B9&"-"&C9;A9:$D$81;4;FAUX)

Ici il y a 3 possibilité pour : Paris Antin 4-CIB
soit :
- donnees persos supprimées 
Le soucis c'est que la rechercheV peux pas choisir car il manque un critères ?

donc : =RECHERCHEV(G1;A2:D81;{3.4};0)
C'est une rechercheV et {3.4} C'est la concatenation qui font les clef unique pour Service / Directionet le Nom ?


Ps : vous pouvez me poster le petit bout de module qui transforme en papillon lorsque l'on passe le curseur de la souris
sur le bouton Macro

Une description des actions a faire avec exemple :
1 action (remplissage ou autre)
2 action  .....
etc
le résultat attendu = ? corecte
le module qui coince (le résultat qui est erroné = ? faux ) pour corrigé
Cdt
Laurent

Bonsoir laurent950

merci pour cette précision dans la formule (j'avais mis les colonnes entieres au lieu de mettre le tableau).
pour le papillon c'est dans les propriété de mon CommandBouton1 (MouseIcon et MousePointer) ci joint une capture d'ecran.
 
Dernière modification par un modérateur:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Jeje77, CISCO :), Laurent 950,

si tu veux jouer avec un système de liste en F2 un exemple avec une liste qui se met a jour en fonction de l'immeuble choisi en D2 j'ai modifié la liste en D2 car il n'y a pas d'intérêt a avoir des doublons
les 2 listes se créent dans la feuille Données en colonne F et G

Voir fichier

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour Jocelyn :)

Bonsoir CISCO merci de m'accorder un peut de ton temps.
En fait je voulais que lorsque je selectionne l'immeuble en D2, les résultats des cellules E2 et F2 s'affiche directement en regard de la ligne correspondante dans la feuille 'TablesRéférents'.

cordialement

Ca, j'ai bien compris. Mais ta demande n'est pas assez précise pour que nous faisions avancer le schmilblick avec efficacité.
Il y a trois possibilités :
* Tu ne veux qu'un nom dans cette cellule, le premier correspondant au contenu de D2. Dans ce cas, RECHERCHEV ou INDEX(...;EQUIV....) peuvent faire l'affaire. Mais apparemment, ce n'est pas ce que tu veux.
* Tu veux tous les noms dans cette cellule. Dans ce cas, la macro proposé par M12, et que j'ai reprise dans le post #4, devrait convenir

* Tu veux pouvoir choisir dans une liste un des noms correspondant au contenu de D2. Si c'est cela, la proposition de Jocelyn devrait convenir.
Mais si dès le début, tu avais dit que tu voulais pouvoir choisir dans une liste déroulante, on aurait tous été un peu plus vite vers une solution intéressante.


Vois-tu une 4ème possibilité répondant mieux à ton besoin ?

@ plus
 
Dernière édition:

jeje77

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, et encore merci pour votre compréhension,

je viens de tester la solution de JOCELYN, elle me va bien.
Je vais réécrire les libellés des bâtiments pour que ce soit moins trouble pour la lecture afin de trouver plus facilement un immeuble. (c'était un fichier fourni par ma hiérarchie ils ont l'art et la manière de ce compliquer la vie et de toute façons, tous les bâtiments sont sur Paris).

Un autre petit soucis sur la cellule E2
: Des fois (mais pas toujours !!! :)) le résultat trouvé dans cette cellule est remplacé par la valeur cherchée et il n'y a plus de formule ce qui pour les recherches suivante est quelque peu gênant car il faut retaper la formule.
Pour éviter ce problème, je verrouille cette cellule et protège la feuille. Est-ce la bonne solution ? Car je n'arrive pas à comprendre ce truc étrange, magie ou pas magie ?o_O
 

laurent950

XLDnaute Accro
Bonjour Jeje77, CISCO :), Laurent 950,
Merci pour le papillon : Jeje77

En VBA j'ai une idée pour la cellule E2 sauf si c'est des formules est pas d'utilisation de code VBA.

Donc si le résultat de la recherche est inscrit dans la cellule E2 (Il faut indiqué la feuilles avant inscription)
Exemple :
MsgBox Worksheets("Données").Cells(2, 5) ' 2 pour le numéro de ligne et 5 pour le numéro de colonne soit E2
' Nom de la feuille Worksheets("Données")
' Cellule E2 = Cells(2, 5)
' Worksheets("Données").Cells(2, 5) = votre résultat

Laurent
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

Je pose un pari.
(j'ai une chance sur deux ;))
Je suppute que les données qu'on peut voir dans ce fil ne sont pas anonymes.

Ce qui est, si j'ai gagné mon pari, quelque peu problématique, non ?

extrait de la charte du forum
5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

PS: Le plus étonnant restant que je sois le seul à avoir évoqué la chose.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@jeje77
J'ai donc gagné mon pari ;)

Cependant les données confidentielles s'affichent toujours et encore dans ton fil ;)
(les précédents fichier XL, les patronymes qu'on peut dans le corps des message et la copie d'écran )

Demande aux répondeurs de passer la lingette à moins que tu ne contactes directement le modérateur du site pour un nettoyage vapeur all inclusive ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 193
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN