Extraire les caractères avant et après le symbole@

J-Charles

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir récupérer les caractères qui se trouvent à gauche à droite du symbole @. Je m'explique: j'ai dans une cellule des adresses e-mail. Je voudrais pouvoir récupérer dans un combobox1 la partie des caractères se trouvant à gauche et dans un combobox2 la partie des caractères à droite.
Je sais alimenter un combobox à partir d'une plage de cellule mais c'est le découpage dans une cellule pour récupérer une partie des caractères qui me pose problème.
En cherchant un peu partout, je n'ai trouvé que des formules que l'on place dans des cellules, moi je recherche un code VBA.
Je vous remercie tous par avance de votre aide
Boone journée
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire les caractères avant et après le symbole@

Bonjour.

Vous pouvez utiliser TSpl = Split(LAdrMail, "@")
TSpl(0): la partie gauche,
TSpl(1): la partie droite.

À part ça la procédure que je vous ai indiquée ici convenait ?
À mon avis vous devriez répondre aux discussions en cours avant d'en entamer de nouvelles.
 

J-Charles

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire les caractères avant et après le symbole@

Bonjour Dranreb,
Mille excuses. J'ai répondu à votre message mais j'ai du faire une mauvaise manipulation. Dans ce message, je vous remerciais et vous disais que le code me convenait parfaitement et avec un peu d'humour je vous demandais de ne pas trop vous éloigner car je risquais d'avoir encore besoin de vos services.
Je suis tout à fait conscient que si des gens de bonne volonté comme vous n'étaient pas sur les forums, il nous serait, nous pauvres novices, impossible d'avancer dans cette jungle du VBA.
Je vais tester dans l’après-midi le code correspondant à l'extraction de caractères et je vous tiens au courant.
Excusez moi encore et merci de votre aide
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 812
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee