XL 2013 extraire le numéro de la ligne d'une cellule contenant une valeur

Norbert

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai de nouveau besoin de votre aide...

Dans un tableau excel je souhaiterais afficher la valeur d'une cellule en recherchant une valeur dans le tableau. J'essaie d'utiliser les fonctions Equiv et Index, recherche...
Sans résultat.

Je joins un petit fichier pour la compréhension de ma demande.
Je souhaiterais afficher en B11, la valeur de la colonne A correspondant à la ligne ou je trouve la valeur de la cellule A11.
Idem pour B12 et A12......


Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Question Excel.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 6
Solution
La formule du post #2 suppose que la plage après INDEX commence à la ligne 1, à cause de la fonction LIGNE.

Vous avez 2 possibilités pour la formule en E88 ou F88 de votre dernier fichier :

- soit celle-ci =SIERREUR(INDEX(A$1:A$30;PETITE.VALEUR(SI(C$5:Z$30=C88;LIGNE(A$5:A$30));1));"")

- soit celle-là =SIERREUR(INDEX(A$5:A$30;PETITE.VALEUR(SI(C$5:Z$30=C88;LIGNE(A$5:A$30)-4);1));"")

Toujours matricielles bien sûr.

job75

XLDnaute Barbatruc
La formule du post #2 suppose que la plage après INDEX commence à la ligne 1, à cause de la fonction LIGNE.

Vous avez 2 possibilités pour la formule en E88 ou F88 de votre dernier fichier :

- soit celle-ci =SIERREUR(INDEX(A$1:A$30;PETITE.VALEUR(SI(C$5:Z$30=C88;LIGNE(A$5:A$30));1));"")

- soit celle-là =SIERREUR(INDEX(A$5:A$30;PETITE.VALEUR(SI(C$5:Z$30=C88;LIGNE(A$5:A$30)-4);1));"")

Toujours matricielles bien sûr.
 

Pièces jointes

  • Question Excel(2).xlsx
    54.7 KB · Affichages: 7

Discussions similaires