extraire et classer informations d'une bdd pour une date donnée

balelec

XLDnaute Nouveau
bonjour
Désolé je suis vraiment novice sur le forum et avec Excel... D'où mon insistance

d'après l'exemple ci joint, je souhaite :
- sur les feuilles Paul et Pierre j'ai sous forme de liste les tâches par date ordonnés ici de 1 à 3 mais par la suite ce nombre évoluera... (J'ai rempli avec des renseignements bidon pour le moment).
- sur la feuille CJ je veux afficher l'emploi du temps de Paul et de Pierre pour une date précise spécifiée en B1.
Avec les formules =RECHERCHEV($B$1;Paul;3) etc j'extrais bien une information par date mais qu'une!

Je voudrais extraire toutes les informations de la date indiquée et les afficher selon l'ordre des colonnes D de Paul et Pierre.

J'ai cherché d'autres message sur le forum, la réponse est-elle à chercher du côté matricielle ?
Merci de votre aide


Vu que je n'ai as eu de réponse, je reformule alors mon souhait et joins un fichier avec les commentaires.
désolé d'insister, je suis sûr que la réponse est simple pour l'un d'entre vous...
 

Pièces jointes

  • cj.xlsx
    14.8 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

balelec

XLDnaute Nouveau
Re : extraire et classer informations d'une bdd pour une date donnée

Je désespère...:confused:
Est-ce que je ne m'adresse pas au bon forum ?
Est-ce que je n'ai pas respecté la charte et manqué de respect envers les uns ou les autres ?
Est-elle mal formulée ?

Je suis presque sûr qu'il y a une solution avec Excel...

Merci de votre aide.... ou de vos demandes de précisions si nécessaire...
 

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : extraire et classer informations d'une bdd pour une date donnée

Bonjour Balelec,

Une proposition en P.J mais pas vraiment flexible...
J'espère que ça t'aidera à avançer!
N'hésites pas si tu as des questions
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • cj(1).xls
    44.5 KB · Affichages: 43
  • cj(1).xls
    44.5 KB · Affichages: 48
  • cj(1).xls
    44.5 KB · Affichages: 46

balelec

XLDnaute Nouveau
Re : extraire et classer informations d'une bdd pour une date donnée

Bonjour VDAVID

Je viens de tester ta solution en entrant une dizaine de tâches pour une journée type et ça marche.

Je devrais donc pouvoir m'en tirer avec cette formule si je définis au départ dans ma page CJ un nombre définis de tâche, quitte à mettre "rien" quand ce sera la cas....


Un grand merci à toi

Je vais pouvoir poursuivre mon projet.

Amicalement
B.
 

balelec

XLDnaute Nouveau
Re : extraire et classer informations d'une bdd pour une date donnée

Je reviens plus vite que prévu...
Si je mets en forme les intitulés sur les page de Pierre et de Paul : ex selon le nom du projet les lignes sont jaunes, bleues, rouges etc...
Y-a-t-il une solution pour que l'extraction des données de cette base conservent la mise en forme du texte ?


Merci d'avance
 

VDAVID

XLDnaute Impliqué
Re : extraire et classer informations d'une bdd pour une date donnée

Bonjour Badelec,

Je pense que la mise en forme conditionnelle serait une bonne solution, Format ==> Mise en forme conditionnelle et tu rentres tes conditions avec les mises en forme souhaitées.

Sinon, il faudra passer par du VBA car à ma connaissance il n'existe pas de formule intégrée qui reproduise le format.
Si tu choisis cette option, il faut que tu détermines l'évènement qui la déclenche (Ouverture de la feuille, bouton, valeur cellule qui change...)

Je peux t'aider à réaliser le programme si tu me dis Quand effectuer l'action, sur quelles cellules, en fonction de quels critères.

Bonne journée!
 

balelec

XLDnaute Nouveau
Re : extraire et classer informations d'une bdd pour une date donnée

Merci Bebere

Avec la solution de Vdavid je ferai un gabari comprenant à l'avance une 10zaine de tâches.
Lorsqu'elles ne seront pas remplies j'écrirais : "rien" et ça me convient...

Avec ta solution, les tâches ajoutées ne sont pas prises en compte ?
...Pour l'instant dans cette base exemple j'avais mis 3 tâches pour chaque jour.
Par la suite, il devrait y en avoir d'autres.
Est-ce que ta macro pourrait lister "toutes les tâches définies et ordonnées" d'une journée et les afficher dans la page CJ ?

En tout cas un grand merci pour ton aide
b
 

balelec

XLDnaute Nouveau
Re : extraire et classer informations d'une bdd pour une date donnée

En effet Bebere, ta solution fonctionne très bien également
Question : a quoi servent les instructions
=STXT(ADRESSE(1;COLONNE(Paul!E1));2;CHERCHE("$";ADRESSE(1;COLONNE(Paul!E1));2)-2) et l'autre du même genre qui affichent E et G en ligne 4 ?
 
Dernière édition:

balelec

XLDnaute Nouveau
Re : extraire et classer informations d'une bdd pour une date donnée

Oui en effet VDAVID,
Pour la mise en forme conditionnelle, je m'y prendrais comme ça... Mais je trouve que les concepteurs d'Excel sont un peu trop torturés du "si boulot" ;-)
Et qu'ils auraient pu proposer une solution simple pour ce genre de requête : récupération des informations d'une feuille avec sa mise en forme d'origine...

Merci encore à toi.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin