Extraire des lignes d'un tableau

Gonzales67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voudrais extraire des lignes d'un tableau avec un filtre vers d'autres tableaux sur une autre feuille.
Je joins le fichier pour exemple.
Le tableau source se trouve sur 'Feuil1' et l'extract sur 'Feuil2'.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur3.xls
    20 KB · Affichages: 136
  • Classeur3.xls
    20 KB · Affichages: 139
  • Classeur3.xls
    20 KB · Affichages: 133

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des lignes d'un tableau

Bonsoir et bienvenu sur le forum Gonzales67,


Ne connaissant pas ton niveau en Excel ni en VBA, le plus simple serait d'utiliser l'enregistreur de macro :
-> Filtrer la colonne D, filtre personnalisé 'commence par' : "ACTION"
-> te permettant ainsi de sélectionner les lignes non masqué (en un bloc) pour ton filtre colonne D = "ACTION..."
-> copier les données à l'endroit de ton choix
-> arrêter l'enregistreur.

Puis faire de même pour chaque filtre.

Ensuite il te restera plus qu'à affecter ces macros à des boutons pour pouvoir les lancer d'un simple clic.

Bonne soirée à toi
 

Gonzales67

XLDnaute Nouveau
Re : Extraire des lignes d'un tableau

Merci pour ta réponse.
C'est ce que j'ai fait mais le problème avec cette macro est que je vais copier des lignes défénies et que je ne pourrai jamais prendre d'autres lignes sur lesquelles j'aurai inscrit de nouvelles ACTIONS. Donc comment faire ?
Je pensais à une macro qui lie tout le tableau (avec Ctrl *) puis qui extrait les lignes en fonction d'une valeur ACTION (par exemple), qui tri ces lignes par date et enfin qui copie les 3 plus récentes et ceci pour tous le Topic du tableau.
Mais là mes connaissances d'excel s'amenuisent !!!
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des lignes d'un tableau

Bonsoir Gonzales67,

Gonzales67 à dit:
C'est ce que j'ai fait mais le problème avec cette macro est que je vais copier des lignes défénies et que je ne pourrai jamais prendre d'autres lignes

Génial! Il ne te reste donc plus qu'à mettre ton fichier (celui avec ces macros et tes boutons) ici.

Puis nous te diront comment remplacer des numéro de lignes "définies", par des numéros de lignes "variables"; s'adaptant à chaque fois à la taille de ton tableau.

Cela nous évitera de devoir faire la totalité de ta(es) macro(s), risquer de faire un hors sujet et montrera ainsi ta motivation, ton implication et surtout ton niveau : nous permettant ainsi d'adapter notre réponse à tes compétences

Gonzales67 à dit:
qui extrait les lignes en fonction d'une valeur ACTION (par exemple)

Faisable par exemple grâce à l'utilisation d'une "InputBox" : fenêtre qui s'ouvrira et demandera à l'utilisateur la valeur qu'il souhaite filtrer! Puis la macro se chargera du reste.

Bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof