XL 2013 Extraire des chaînes de nombres dans une cellule

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème avec ce format de données ou chaque ligne est dans le même cellule :

01 Jan,"1074498","41415","1033083"
02 Jan,"147539","1","147538"
03 Jan,"1341","1","1340"

Comment faire pour séparer chaque élément et avoir :

en A1 : 01 Jan
en B1 : 1074498
en C1 : 41415
en D1 : 1033083

Je sais que la formule Gauche et Droite pourrait être une option dans certains cas mais je n'arrive pas à trouver une solution qui puissent fonctionner dans tous les cas... est ce quelqu'un aurait une idée ?

Merci de votre aide par avance,

Garrow3
 

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire des chaînes de nombres dans une cellule

Bonjour Geedee et merci pour ta réponse !

Malheureusement d'autres personnes que moi vont utiliser ce fichier j'aimerais donc automatiser cette partie par une formule... Je pense que les nombres de gauche et de droite doivent être faisable mais celle du milieu pose problème à mon sens :(
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des chaînes de nombres dans une cellule

Bonsour®
Bonjour Geedee et merci pour ta réponse !

Malheureusement d'autres personnes que moi vont utiliser ce fichier j'aimerais donc automatiser cette partie par une formule... Je pense que les nombres de gauche et de droite doivent être faisable mais celle du milieu pose problème à mon sens :(
d'où viennent les données ???
il ne s'agit pas d'une saisie !!!
c'est donc à l'importation ou a l'ouverture du fichier source qu'il faut utiliser l'assistant de conversion...
cela peut faire l'objet d'un traitement automatique (Macro issue de l'enregistrement de la manipulation)
 

Garrow3

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire des chaînes de nombres dans une cellule

Rebonjour,

Le fichier brut est en fait un fichier csv (je n'arrive pas à l'uploader) je dois donc le convertir systématique en amont ou existe t-il un moyen de le faire après directement dans un fichier xlsx ?

Merci de ton aide !
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des chaînes de nombres dans une cellule

Bonsour®
Rebonjour,

Le fichier brut est en fait un fichier csv (je n'arrive pas à l'uploader) je dois donc le convertir systématique en amont ou existe t-il un moyen de le faire après directement dans un fichier xlsx ?

Merci de ton aide !
voir pièce jointe :
 

Pièces jointes

  • découpechaine (2).xls
    54 KB · Affichages: 29

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire des chaînes de nombres dans une cellule

Bonjour @ tous,
si tes données commencent en A1, alors en B1 :
Code:
=SUBSTITUE(STXT(","&$A1;TROUVE("/";SUBSTITUE(","&$A1;",";"/";COLONNES($B:B)))+1;TROUVE("/";SUBSTITUE($A1&",";",";"/";COLONNES($B:B)))-TROUVE("/";SUBSTITUE(","&$A1;",";"/";COLONNES($B:B))));"""";)
@ tirer vers le bas et vers la droite


@ + +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz