XL 2016 Extraire de lignes contenant un critère de mot

julien pain

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis nouveau sur votre forum bien que je sois passé il y a une dizaine d'années, sous un autre identifiant, que je n’ai pas retrouvé.
je suis directeur adjoint d'une structure du medico social et j'ai besoin de faire des recoupements, extractions régulièrement sur excel. j'ai dcouvert les VBA grâce à vos forum, mais je ne sais que les copier et éventuellement modifer les données.

j'ai trouvé sur le forum une VBA proposé par BOISGONTIER posté en 2007.

malheureusement lorsque je l’utilise dans mon fichier j’ai une erreur qui apparait. Étant néophyte, j’ai tenté de trouver ou était le soucis, mais en vain.
j'ai d’abord cru que c’était les cellules fusionnées mais je les ai retirées. il semble que cela vienne de "l'autofilter"

pouvez vous regarder mon fichier et m'aider à comprendre ou est mon erreur ?

l'idée est de pouvoir récupérer tous les lignes contenant le nom d'un fournisseur en colonne E, sur un autre onglet. de préférence copier les données dans le nouvel onglet.
dans ce fichier je n'ai mi qu'un onglet, mais il y en a un par mois. je peux prévoir des modifications de structuration si besoin, car 2022 approche et je ferais le point avec la secrétaire.

merci d'avance

VB:
Sub ExtraitVersAutreFeuille()
critere = InputBox("Critere?")
If critere = "" Then Exit Sub
[A1].AutoFilter Field:=5, Criteria1:="*" & critere & "*"
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
Sheets(critere).Delete
Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = critere
Sheets("Feuil1").Range("_FilterDataBase").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy [A1]
Cells.EntireColumn.AutoFit
Sheets("Feuil1").ShowAllData
End Sub
 

Pièces jointes

  • CHRONO.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Solution
@julien pain

Tes données ne sont pas homogènes, il y a des trous de partout ET dans toutes tes colonnes !
Le nombre même de colonne n'est pas identique dans chaque feuille