extraire chiffres

coulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,voilà il y à quelques mois sur le forum j'ai eu un bon coup de main pour ma petite application que j'ai pu faire grace à vous .Je viens de nouveau vous demandez votre aide ,je voudrais extraire des chiffres mais uniquement avec une formule car une macro est trop complexe pour moi ,je ne peux pas le réutiliser .Je mets une feuille avec un exemple.Bien evidemment vous etes libre de modifier a votre guise.
Dans l'attente d'une réponse merçi milles fois.
 

Pièces jointes

  • extraire.xls
    31 KB · Affichages: 118
  • extraire.xls
    31 KB · Affichages: 119
  • extraire.xls
    31 KB · Affichages: 116

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire chiffres

re-bonjour coulou, salut CISCO,

je suis d'abord passé par https://www.excel-downloads.com/threads/recupvaleur.128618/ ... puis, en essayant de comprendre le point de départ, je me suis retrouvé ici.

J'ignore si ce fil est encore d'actualité (si pas, Staple1600 a déposé une proposition dans ton autre fil). Comme, au départ, tu demandais une solution sans macro, en voici une ...
 

Pièces jointes

  • coulou.zip
    18.3 KB · Affichages: 102

coulou

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire chiffres

Désolé Staple1600 je viens de voir que tu m'as fait un super boulot,vous etes vraiment des docteur en excel je me casse la tete pour faire un malheureux formule basic vous faites un truc complexe en moins de deux .Je vous remerci encore pour votre disponibilité et gentillesse .Non je viens de regarder le fil mais le site ou je récupérais mes données à changé de tout au tout et je n'y connais rien en macro à part les plus basics c'est pour cette raison que je préfère les formules .Encore merci
 

coulou

XLDnaute Occasionnel
Re : extraire chiffres

Bjr le forum je viens d'envoyer des remerciements à tous ceux qui prennent du temps pour répondre à nos demandes je les remercis de nouveau .
j'aimerais juste avoir une formule pour enlever les parentheses voilà l'exemples :


Youmzain (sa valeur: 126164) j'aimerais avoir dans une cellule : 126164 je n'arrive pas à trouver une formule j'ai tourner le forum de fond en comble rien n'y fait
Merci d'avance quelque soit le résultat
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : extraire chiffres

Bonsoir CISCO


J'aime bien ta formule (elle plus courte ;) )

Coulou:
Je te propose quand même une solution par macro

(cela évite de saisir les formules ;) )

Code:
Sub ExtractionCOULOU()
Dim p As Range, d$
d = Range("A1:A" & [A65536].End(xlUp).Row).Address
Set p = Application.InputBox(Chr(13) & "Seléctionner vos cellules, svp", "Extraction", d, Type:=8)
    p.TextToColumns Range("A1"), xlDelimited, xlDoubleQuote, True, , , , True, True, ")", Array(Array(1, 9), Array(2, 9), Array(3, 9), Array(4, 1), Array(5, 9))
    p.NumberFormat = "0"
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz