Extraire certaines cellules d'une feuille vers un tableau d'une autre feuille

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Les experts, je vous espère en bonne santé.

Voilà, j'ai un besoin qui pourrais me faire gagner un temps fou. j'utilise un modèle feuille excel comme modèle d'offre pro-forma cette feuille contient un bouton "enregistrer sous" qui exécute une macro pour enregistrer la feuille en question dans un dossier , et j'aimerais extraire certaine infos de cette feuille (par exemple, les cellules : A1, A2 , A3) vers un tableau dans une autres feuille excel lorsque je clique sur le bouton "enregistrer sous".

je m'explique:
modèle feuille excel proforma contient un bouton "enregistrer sous"
en cliquant dessus je sauvegarde la feuille dans un dossier

J'aimerais avoir un tableau qui contiendrait certaines cellule de mon choix extraites à partir du modèle de proforma lorsque je cliquerais sur le bouton "enregister sous". et à chaque action une nouvelle ligne avec de nouvelle informations seront ajouter.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. et n'hésitez à me répondre si vous avez besoin de plus de details.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire certaines cellules d'une feuille vers un tableau d'une autre feuille

Bonjour

Pour le moment , avec le peu d'infos que tu nous donnes , en considérant que les fichiers sont tous les 2 ouverts ,
pour le moment le nom du premier importe peu, le 2eme par contre qui doit recceuillir les infos devra pour le coup s'appeler Synthese et conporter une feuille s'appelant également synthese.

Le code devra être embarqué dans un module standard dans le 1er fichier .
Code:
sub Enregistre

range("A1:A3").copy destination:=workbooks("Synthése").sheets("Synthese").range("A2")

end sub
 
Dernière édition:

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire certaines cellules d'une feuille vers un tableau d'une autre feuille

Bonjour camarchepas,
Je te remercie pour ta réponse rapide. cependant j'ai une question, lors de la sauvegarde la macros va-t-elle passé à la ligne suivante s'il y a une nouvellesauvegarde?
car j'aimerais que le tableau évolue suivant les sauvegardes. chaque ligne doit correspondre à un clique de sauvegarde.

et pour les cellules j'ai donné un mauvais exemple, c'est plutôt: A1; C12; E26

Merci beaucoup camarchepas,
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire certaines cellules d'une feuille vers un tableau d'une autre feuille

Petite évolution du code donc [


CODE]
Sub Enregistre()
Dim Ligne As Long

With Workbooks("Synthése.xlsx").Sheets("Synthese")
Ligne = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
Range("A1").Copy Destination:=.Range("A" & Ligne)
Range("C12").Copy Destination:=.Range("B" & Ligne)
Range("E26").Copy Destination:=.Range("C" & Ligne)
End With
End Sub[/CODE]
 

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire certaines cellules d'une feuille vers un tableau d'une autre feuille

Bonjour camarchepas,
Désolé de te derranger encore. mais j'aimerais savoir quelle sera l'instruction si j'ai envie que la feuille "synthèse" soit ouvert à partir d'un lien, par exemple la feuille se trouve dans un disque partagé
 

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire certaines cellules d'une feuille vers un tableau d'une autre feuille

en fait j'aimerais que mon modèle ouvre la feuille "synthèse" qui se trouve dans un dossier sous réseau (lien : X:\chemain1\chemain2\chemain3\Synthèse)

est-ce que je peux écrire ceci: With Worksheets("Parameters").Cells(5, 2).Value.Sheets("Synthese")

à la place de ça : With Workbooks("Synthése.xlsx").Sheets("Synthese")

en sachant que dans la worksheets "parameters" se trouve une cellule (la 5,2) qui renvois vers une feuille (calculation paramrters) qui elle contient le lien vers la feuille "Syhthèse".
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire certaines cellules d'une feuille vers un tableau d'une autre feuille

Là , je vois vraiment pas ce que tu veux faire ,

With Worksheets("Parameters").Cells(5, 2).Value.Sheets("Synthese") ne fonctionnera pas

dans l'ordre le classeur , la feuille et la cellule,

je ne peut t'en dire plus sans connaitre ton vrai besoin et la nature du fichier
 

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire certaines cellules d'une feuille vers un tableau d'une autre feuille

Vraiment désolé, voilà j'ai crée 3 fichiers excel sur lesquels j'ai mis des commentaires, j’espère que ça sera plus explicite :)
 

Pièces jointes

  • proforma.xlsm
    21.6 KB · Affichages: 32
  • synthese.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 30
  • synthese.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 35
  • synthese.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 34
  • parametres.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraire certaines cellules d'une feuille vers un tableau d'une autre feuille

Bon ,
Les classeurs envoyés ne m'éclairent pas beaucoup plus ,
tu sais quelques fois l'on est extralucide et d'autre un peu obtus.
D'aprés ce que je comprends , tu veux crer un lien dynamique vers un fichier dans la feuille ou le classeur paramètre , je sais plus en fait.
Comment trouve t'on ce chemin ?
une construction de ce qu'il y a dans d'autres cellules.
je suis dans le brouillard ce matin .
 

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire certaines cellules d'une feuille vers un tableau d'une autre feuille

Bonjour,
pour faire simple, j'aimerais éditer une feuille excel qui se trouve sous réseau à partir d'une feuille en local. en sachant que les cellules copiées vers la feuille en réseau soient classée sous forme de tableau.
donc j'ai deux feuilles, une en locale sur mon PC et l'autre sous réseau.
 

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraire certaines cellules d'une feuille vers un tableau d'une autre feuille

Bonjour A tous,

Voici le code qui resoud mon probleme:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Wbk As Workbook, Chemin As String
Dim Client As String, Référence As String, Montant As Double, Jour As Date, Qui As String

With ThisWorkbook.Sheets("Feuil1") ' A ADAPTER
Client = .Range("A3")
Référence = .Range("E20")
Montant = .Range("M23")
Jour = CDate(.Range("C12"))
Qui = .Range("B6")
End With
Chemin = "N:\Users\franck\Desktop\Mouvement\Travail\ClasseurTest.xlsx" 'A ADAPTER
Set Wbk = Workbooks.Open(Chemin)
With Wbk.Sheets("Feuil1") 'A ADAPTER
dl = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & dl) = Client
.Range("B" & dl) = Référence
.Range("C" & dl) = Montant
.Range("D" & dl) = Jour
.Range("E" & dl) = Qui
End With
ActiveWorkbook.Close True
End Sub

et encore merci à toi: camarchepas pour ton aide
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35