extraction PDF vers excel

cococh8

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis face à un problème informatique plustôt simple, mais qui pourrait changer ma vie! (ou presque)

Alors voici le challenge:

J'ai un fichier en format PDF qui est une sorte de tableau standard. Toutes les valeurs sont toujours à la même place sur le document. En revanche, bien évidement, elles sont toujours différentes...

Je dois utiliser ces valeurs pour des calculs. Il est impossible de les avoir autrement que par ce PDF.

Existe-il un moyen via logiciel de lecture ou autre, pour sortir ces valeurs du PDF et les intégrer dans un fichier Excel qui reprendrait la structure du PDF de base?


Un grand merci à vous d'avance!!

Bonne journée à tous,

Benjamin
 

cococh8

XLDnaute Junior
Re : extraction PDF vers excel

Bonjour kiki et MJ13

Effectivement, ce sujet est délicat à traiter! ça fait maintenant un petit moment que je travaille dessus sans succès...

=>kiki
J'ai regardé tes liens mais je ne trouve rien qui permette d’extraire independament des valeurs dans le pdf pour les coller dans des cellules.

=> MJ13
Je n'arrive pas à mettre de fichier PDF en PJ sur ce forum. Cependant, si cela peut aider, j'ai reconstitué sous Excel le fichier PDF que je reçois avec "XX" comme valeur dans les cellules ou j'aimerais coller les valeurs numériques du PDF. Le PDF est exactement le même tableau avec des chiffres la ou on voit des "XX" dans l'excel joint
 

Pièces jointes

  • Page main PDF vierge.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 126
  • Page main PDF vierge.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 140
  • Page main PDF vierge.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 142

cococh8

XLDnaute Junior
Re : extraction PDF vers excel

Ci joint une nouvelle version du tableau. En fait, je n'ai pas besoin d'autan de valeurs que l'indique de premier tableau. Dans cette version, seules les valeurs dont j'ai besoin sont représentées par "XX".

Comment peut-on joindre un pdf par ce forum?
 

Pièces jointes

  • Page main PDF vierge.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 92
  • Page main PDF vierge.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 100
  • Page main PDF vierge.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 100

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : extraction PDF vers excel

Re

Sinon, il y a une solution qui peut fonctionner (je m'en sers dans la dernière version de mes Comptes MJ 2010).

Mais il faut avoir un scanner avec un bon OCR. Tu scannes en Word (ou Wordpad) puis tu recopies vers Excel de Word avec copier-Coller (prendre une résolution à 300 DPI minimum).
 
Dernière édition:

cococh8

XLDnaute Junior
Re : extraction PDF vers excel

Salut,avec le lien que je t'ai donné plus haut et que tu n'as ni lu ni essayé, j'obtiens ceci , pas parfait j'en conviens

Salut Kiki,

J'ai bien lu tes liens et fait des essais mais je ne vois pas comment tu arrives à ce résultat qui me semble vraiment pas mal! C'est par quel lien?

Pour l'instant j'arrive à ça: (voir fichier joint) Je sens que ce n'est pas loin mais il y a de beugs dans le code que je ne suis pas capable de corriger.
 

Pièces jointes

  • extracteur.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 139
Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : extraction PDF vers excel

Salut, la solution est loin d'être parfaite car le gros probleme des pdf c'est le colonnage
d'autre part comme j'ai sur mon PC Acrobat Reader 9 et Acrobat Distiller je ne suis pas certain que cela fonctiuonnera sur le tien, même si à priori seul le Reader devrait être nécessaire, donc si tu pouvais me retourner l'info cela serait un plus

Ton fichier XLSX est vierge de données et macros ? l'extension pour un fichier avec macros est XLSM ou XLSB
 

Pièces jointes

  • PDF to Excel.zip
    13.6 KB · Affichages: 184
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi