Extraction par formule ??

RV37

XLDnaute Junior
Bonjour Le Forum,

Je réalise un tableau de répartition des postes. J'ai donc un premier tableau dans lequelle j'affecte ou non les personnes à 1 atelier ou précise s'ils sont en CP, Récup, etc...

Je souhaiterai extraire par formule dans le second tableau les personnes rééllemeent affectées soit selon l'atelier, soit selon le motif d'absence.

Je vous joins un fichier test pour préciser ma demande.

Merci d'avance aux forumeurs.

Bonne journée

RV
 

Pièces jointes

  • Test_Affectation.xls
    18.5 KB · Affichages: 84

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction par formule ??

Bonjour, salut kjin,

A des tableaux avec cellules fusionnées, je ne touche pas.
Beaucoup trop de risques d'ennuis futurs !

Proposition d'une autre forme de saisie sous la Feuil1
 

Pièces jointes

  • TestAffectationV2.xls
    22 KB · Affichages: 79

RV37

XLDnaute Junior
Re : Extraction par formule ??

Brigitte, Kjin, Hoerdwin, le forum,

Merci pour vos retours. Il ne me semblait pas si compliqué que cela mon tableau. Je vois tellement de choses impossibles sur ce forum que rien ne semble impossible.

J'ai testé la RechercheV, mais il y a le problème d'ordre alpha.

Pour la solution ded Hoerdwin, le résultat ne vien pas du tableau ?? je ne vois pas de formules.

Merci quand même pour vottre attention,

Je continue de chercher.

Bonne après-midi

RV
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction par formule ??

Re,

Les résultats pourraient venir du tableau, mais avec des cellules fusionnées cela deviendra une vraie petite usine à gaz (ce qui veut dire des formules très complexes).

Sans vouloir être le moins du monde péjoratif (tout le monde a commencé un jour), je crains fort que ton niveau d'Excel ne te permettra de les comprendre, donc d'avoir appris quelque chose que tu pourras réemployer plus tard.

Tout le monde aura perdu son temps, il ne faut pas vouloir courir avant d'avoir appris à marcher.
 

RV37

XLDnaute Junior
Re : Extraction par formule ??

Bonjour Monique, Le Forum,

C'est tout à fait ce que je souhaitais. Je pensais bien qu'un formuliste aurait la solution. Je vais pouvoir maintenant décortiquer tes fromules pour continuer à apprendre.

Merci pour ton aide et longue vie à ce forum,

Bonne journée

RV
 

Statistiques des forums

Discussions
312 448
Messages
2 088 500
Membres
103 871
dernier inscrit
julienleburton