extraction d'une liste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loulou72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

loulou72

Guest
Bonjour,
J'ai une liste de noms avec date d'entrée et date de sortie. Je voudrais extraire de cette liste les noms étant encore présents à une date donnée (par exemple, qui est encore présent au 31/07/09).

Merci de votre aide

Re : extraction d'une liste

Bonjour le Forum,
Bonjour loulou72,

En fichier un exemple dans la feuille Recherche1 les colonnes A et B contiennent des formule Matricielle,

Pour valider une formule Matricielle Il faut appuyer simultanement sur les touche CTRL, Majuscule (au dessus de CTRL) et entré si elle sont bien validées les signes {et } apparaissent devant le signe = et a la fin de la formule

dans la feuile Base la ligne 1 doit rester vide elle peut être masquée

Pour faire fonctionner ca sans avoir a changer les formule de la feuille recherche j'ai créer des plage nommées dynamique pour les voir aller dans le menu Insertion => Nom => definir

Regardes et dis nous

Jocelyn

Edit : je viens de changer le fichier pour proposer une autre solution qui ne passe pas par des formules matricielles l'exemple est fait par la feuille base2 et recherche2 j'ai bien évidement laissé la prmiere solution la

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : extraction d'une liste

Bonjour Jocelyn,

En fait, mon fichier excel est alimenter tous les jours et qui me sert à savoir qui je dois payer à la fin de chaque mois, c'est à dire qu'au 31/07/09, je ne dois payer que les gens ayant une date de sortie entre le 01/07/09 et le 31/07/09 ainsi que ceux finissant au-delà de cette date (aout, septembre, octobre, etc...)
Merci pour ton aide
Denis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
612
Réponses
7
Affichages
701
Retour