Microsoft 365 Extraction du numéro de semaine le plus grand (MAX,STXT,MATRICE)

Kefran

XLDnaute Nouveau
Bonjour l'équipe,

J'ai un petit souci avec une formule matricielle.
Je m'explique, je recherche a extraire le numéro de la semaine le plus grand dans une colonne.

Exemple : Dans la colonne A1:A5
S 41
S 44
S 46
S 37
Cellule vide

Réponse voulue 46

J'ai appliquée la formule suivante : {=MAX(DROITE(A1:A5;2))} et j'obtient le résultat 0.

J'ai aussi essayé d'autre solution comme, remplacer la fonction DROITE par STXT. Mais le résultat ne change pas.

Ou encore ajouter "--" devant la fonction DROITE. Mais le résultat est quasi pareil #VALEUR!.

J'ai trouvé un bout de solution qui est de remplir la cellule vide. Ainsi j'obtient mon résultat de 46.

Cependant, je ne connais pas le test a réaliser pour que cette fonction fonctionne avec des cellules vides ?

J'ai pensé a cela :

={si(A1:A5="";"";MAX(DROITE(A1:A5;2))}

Mais ca ne fonctionne pas. = #VALEUR!.

Auriez vous une solution a me proposer ? Je dois certainement oublier un détail important ?

Merci pour votre retour,

Cordialement,
Kefran.
 

Kefran

XLDnaute Nouveau
Merci JHA & VICTOR21 !

J'ai réussi, même pas besoin d'une {matrice} si j'utilise un format personnalisé. Une simple fonction MAX est maintenant suffisante.

Cependant, j'ai quand même essayée vos solutions est aucune des deux fonctions ne fonctionnes avec des cellules vide. #VALEUR!.

Comment faire ?

Merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

...J'ai réussi, même pas besoin d'une {matrice} si j'utilise un format personnalisé.
Cependant, j'ai quand même essayée vos solutions est aucune des deux fonctions ne fonctionnes avec des cellules vide. #VALEUR!.
Comment faire ?

N'ayant pas vu votre fichier, je n'ai pas pu tester ma réponse. Un conseil ? utilisez la solution qui fonctionne :)
 

ChRouca

XLDnaute Nouveau
Bonjour l'équipe,

J'ai un petit souci avec une formule matricielle.
Je m'explique, je recherche a extraire le numéro de la semaine le plus grand dans une colonne.

Exemple : Dans la colonne A1:A5
S 41
S 44
S 46
S 37
Cellule vide

Réponse voulue 46

J'ai appliquée la formule suivante : {=MAX(DROITE(A1:A5;2))} et j'obtient le résultat 0.

J'ai aussi essayé d'autre solution comme, remplacer la fonction DROITE par STXT. Mais le résultat ne change pas.

Ou encore ajouter "--" devant la fonction DROITE. Mais le résultat est quasi pareil #VALEUR!.

J'ai trouvé un bout de solution qui est de remplir la cellule vide. Ainsi j'obtient mon résultat de 46.

Cependant, je ne connais pas le test a réaliser pour que cette fonction fonctionne avec des cellules vides ?

J'ai pensé a cela :

={si(A1:A5="";"";MAX(DROITE(A1:A5;2))}

Mais ca ne fonctionne pas. = #VALEUR!.

Auriez vous une solution a me proposer ? Je dois certainement oublier un détail important ?

Merci pour votre retour,

Cordialement,
Kefran.
Bonjour,
La fonction DROITE extrait une chaine texte et donc ne peut pas convenir à la fonction MAX.
La fonction CNUM permettant de convertir du texte en nombre je te propose de l'utiliser ainsi :
{=MAX(CNUM(DROITE(A1:A5,2)))}
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 933
Membres
103 678
dernier inscrit
bibitm