Extraction de ligne depuis un fichier excel vers une BD

Abricotine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour planter le décors, je n'y connais rien en macro et je suppose que pour résoudre mon problème je suis obligé d'y passer....

Voila mon problème :

Tous les jours pendant ma ronde dans l'atelier, je relève toutes sortes d'informations que j'ajoute dans un fichier excel. J'édite ce fichier toutes les semaines : Bilan prod S01, Bilan prod S02....Dans le bilan de production en pièce jointe par exemple je voudrais extraire les données qui vont de le colonne B jusqu'a AK pour toutes les lignes...

Je voudrais ensuite compiler toutes ces informations dans une seule et même base de données qui me liste toutes les lignes de fabrication tous les jours, pour ensuite faire l'analyse des ces informations toute au long de l'année et même avoir les années précédente...

Ma question : Est ce que quelqu'un peu me rédiger une macro pour que je puisse réunir les infos dans une BD... ou comme je suis ultra novice en macro faut-il que je trouve une autre solution ?

Vous remerciant par avance....
 

Pièces jointes

  • Bilan prod S27.xls
    240 KB · Affichages: 78

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de ligne depuis un fichier excel vers une BD

Bonjour Abricotine
Bonjour le fil
Bonjour le Forum
Questions :
peux tu mettre un exemple de ce que tu attends dans une feuille "BD" par rapport a ce que tu as dans ta feuille "Bilan"
ce sera peut être plus évident pour te répondre.
listes tu les dates de la colonne "A" dans la feuille "BD" ?
etc etc
New Edition :Bonjour titiborregan5
Dans l'attente
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean marie
 

Abricotine

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de ligne depuis un fichier excel vers une BD

Excusez moi pour la compréhension ce n'est pas forcément évident...:rolleyes:

L'objectif si toute fois vous l'acceptez...