XL 2019 Extraction de lettre

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Dans le fichier ci-dessous, j'aimerais obtenir ce résultat F-AGAUKUAM dans la cellule B4 à partir de ces mots AGASTACHE AURANTIACA KUDOS AMBROSIA et Fanfelle.

J'ai essaye avec cette formule :

Code:
GAUCHE(A1;1) & STXT(A1;CHERCHE(" ";A1)+1;1)

mais j'arrive pas à avoir le résultat escompté.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur212.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 25

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

je cherche à comprendre la fin de cette formule fourni par job75 :

Code:
JOINDRE.TEXTE("";;MAJUSCULE(STXT(" "&SUPPRESPACE(C4);SI(STXT(" "&SUPPRESPACE(C4);LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(C4)));1)=" ";LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(C4)));NBCAR(C4)+1)+1;2)));"")

Surtout au niveau ligne(indirect("1:"&NBCAR(C4)));NBCAR(C4)+1;2)));)


c'est le "1:"& , on le concatine avec la formule NBCAR (contre le nombre de lettre et espace) et le 1 entre Guillemets cela veut bien faire comprendre a excel de le prendre comme du texte , c'est bien ça ?

indirect cela renvoie à quoi ?

Merci de votre explication.
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
donc de 1 à 37 si le texte comporte 37 lettres incluant les espaces, c'est bien cela ?, j'essaye de comprendre la formule . le début je comprends bien. mais apparemment avec j'esssaye d'obtenir un groupe De 5 lettres pour le premier groupe, puis 3 pour les autres groupes. faut il mettre subtistue pour enlever les guillemets si guillemets bien sur et toujours avoir avoir les lettres sauf pour le premier groupe qui doit être de 5.

compliqué de trouver des tutos pour cerner la composition de cette formule sur le net.

je vosi bien stxt et cherche ou trouver mais je trouve au final la formule beaucoup trop longue.

merci pour cette explication
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
cela j 'ai bien compris ,pour perso cela vaut pas la peine, par contre pour mon employeur , ne souhaite pas qu'on utilise des macros car a cause des problèmes de securité qui peuvent en sortir. donc je suis bien obligé d'en faire pour gagner du temps sauf s'ill y a d'autres moyen que les macros.
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
ca va etre dur , notre parc informatique géré par le service par la DSI ( service informatique et reseau) ont installé des securités. Par contre ton fichier que tu as crées est super sur mon mac. quel gagne temps. queques améliorations encore rendrait cela plus performant. vivement que j arrive a comprendre le vba.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin