Extraction de données en prenant en compte trois variables

Yannnnick

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite à partir d'un fichier source faire une extraction en prenant en compte trois variables (comme une recherche V mais avec une variable en plus).

J'y suis déja arrivé grâce à votre aide (encore merci) à le faire avec deux variables mais je n'arrive pas à le faire avec 3 variables. Voici le type de code utilisé :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($D448;DECALER(Cube_recettes!$D$1:$T$1;EQUIV($C$438;Cube_recettes!$C:$C;0)-1;;EQUIV("total "&$C$438;Cube_recettes!$C:$C;0)-EQUIV($C$438;Cube_recettes!$C:$C;0););$E$22;FAUX));"0";(RECHERCHEV($D448;DECALER(Cube_recettes!$D$1:$T$1;EQUIV($C$438;Cube_recettes!$C:$C;0)-1;;EQUIV("total "&$C$438;Cube_recettes!$C:$C;0)-EQUIV($C$438;Cube_recettes!$C:$C;0););I$22;FAUX))).

J'ai mis un fichier joint avec un modéle simplifié pour que cela soit plus clair.

Merci par avance pour votre aide.

Yannick
 

Pièces jointes

  • Recherche_V__3_variables.xls
    26 KB · Affichages: 50

Yannnnick

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données en prenant en compte trois variables

Bonjour Jean - Marcel,

Tout d'abord merci pour votre réactivité et pour votre aide.

Cela fonctionne très bien dans mon exemple seulement dans mon fichier réel j'ai des centaines d'opérations et donc les lignes missions ne sont jamais au même endroit. Ce qui m'obligerai en modifier à la main les deux extrémités de la formule :
DATA!$B$15:$N$17 et DATA!$B$4:$N$4;0))

Et il y a trop d'opérations pour que je le fasse de cette façon.

Merci qand même pour votre aide

Cordialement

Yannick
 

Yannnnick

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données en prenant en compte trois variables

Re-bonjour,

Voici un exemple avec trois opérations, je n'en mets pas plus car il faut que je cache les informations confidentielles (nom des opérations) à chaque fois mais il y en a une centaine avec des nouvelles qui arrivent tous les mois. Pour info je travaille dans le domaine de la construction. J'espere que mon fichier sera clair.

Merci encore pour votre aide

Cordialement,

Yannick
 

Pièces jointes

  • Copie%20de%20Recherche_V__3_variables(2).xlsx
    21.2 KB · Affichages: 48

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de données en prenant en compte trois variables

Bonjour,

=DECALER(DATA!$A$1;EQUIV(RECHERCHE("zz";$B$5:$B5);DATA!$B:$B;0)+EQUIV(RECHERCHE("zz";$C$5:$C5);DECALER(DATA!$C$1:$C$50000;EQUIV(RECHERCHE("zz";$B$5:$B5);DATA!$B:$B;0)-1;0);0)+EQUIV($D5;DECALER(DATA!$D$1:$D$50000;EQUIV(RECHERCHE("zz";$B$5:$B5);DATA!$B:$B;0)-1;0);0)-3;EQUIV(M$4;DATA!$4:$4;0)-1)

Aux vues des fonctions que tu as utilisé tu devrais (avec un peu de concentration) comprendre ma formule.

Seule précision:
RECHERCHE("zz";$B$5:$B10)
Recherche la dernière case contenant une valeur texte dans la plage B5:B10. Ceci pour s'affranchir du fait que le nom des opérations et des missions ne tons pas présents à chaque ligne.

cf fichier joint

mikachu
 

Pièces jointes

  • Recherche_V__3_variables(1).xls
    56 KB · Affichages: 43
  • Recherche_V__3_variables(1).xls
    56 KB · Affichages: 44
  • Recherche_V__3_variables(1).xls
    56 KB · Affichages: 40

Yannnnick

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données en prenant en compte trois variables

Re-bonjour,

Oui d'avoir exactement la même structure (nombre de ligne) pour chaque projet n'est pas génant.
Voila j'ai fais un fichier où toutes les affaires ont la meme sructure (mission, groupe) et j'ai egalement ajouté les mois jusqu'a decembre pour être complet.

Merci beaucoup pour votre implication.

Cordialement,

Yannick

ps : le nouveau tableau est dans NEW DATA
 

Pièces jointes

  • Copie%20de%20Recherche_V__3_variables(3).xlsx
    44.7 KB · Affichages: 48

Yannnnick

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données en prenant en compte trois variables

Bonjour Mikachu,

Merci pour ta réponse. Oui je vais essayer de comprendre votre formule qui à l'air d'être intéressante mais au niveau de la phase TRANSFERT les extractions ne sont pas correctes (3 dernieres lignes).

Merci encore pour votre réponse, je vous dirais si cela à fonctionné.

Cordialement,

Yannick
 

mikachu

XLDnaute Occasionnel
Re : Extraction de données en prenant en compte trois variables

J'ai remodifié ma formule, ça à l'air de marcher...

mikachu
 

Pièces jointes

  • Recherche_V__3_variables(1).xls
    62.5 KB · Affichages: 43
  • Recherche_V__3_variables(1).xls
    62.5 KB · Affichages: 51
  • Recherche_V__3_variables(1).xls
    62.5 KB · Affichages: 53

Yannnnick

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données en prenant en compte trois variables

Bonsoir,

Tout d'abord désolé pour le délai de réponse.
Merci à tous les deux pour vos réponses, elles marchent parfaitement et m ont enormément aidées pour la gestion de mes projets.
Encore une fois merci pour votre disponibilité et votre aide.

Cordialement,

Yannick
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
429
Réponses
10
Affichages
825