Extraction de données dans plusieurs onglets

dom2623

XLDnaute Nouveau
Extraction de données dans plusieurs onglets
Bonsoir à tous les exceliens,

Y a t il une bonne âme pour trouver la solution à mon problème sur lequel je buche depuis plusieurs jour. Voici ce que je souhaite faire :
Mon fichier contient 13 onglets (1 pour chaque mois + 1 pour faire la recherche voulue).
Dans chaque onglet la colonne A contient le n° des commandes, la colonne B contient les noms des clients. Dans l'onglet Recherche en I8 j'ai une liste déroulante avec les noms des clients. Ce que je souhaite, s'est d'avoir lorsqu’en I8 le nom du client voulu apparaît, dans les cellules A6:G29 il replace les informations des lignes correspondantes au client de tous les onglets l'un en dessous de l'autre de façons croissante par n° de commande.

Remarque Solution sans macro S.V.P.

J'annexe un exemple ca sera beaucoup plus claire (enfin j'essaye de l'annexer, qlq peut-il me donner la procédure s.V.P.)

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Dom2623

Regarde la pièce jointe Tableau annuelle 201.zip
 
Dernière édition:

dom2623

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données dans plusieurs onglets

Bonsoir Gorfael,

Tout dabord merci pour ton aide. Pour des raisons pratique j'ai utilisé ta proposition mais est-il possible de ne rien inscrire sue la ligne 33 pour permettre d'indiquer les valeurs des lignes 6 à 32 et si il y a plus de 33 lignes reprendre alors sur les lignes 34 à 60 afin de permettre à l'impression d'avoir un tableau complet par page imprimée.

Merci de la suite que tu apporteras à ce message

dom2623
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données dans plusieurs onglets

Salut dom2623 et le forum
Je ne comprends pas ta demande : sur ta feuille, tu vas jusqu'à la ligne 30.
Perso, je ferais :
- un tableau d'impression de 100 lignes (ou 200, si nécessaire), avec à la dernière, les totaux
- une définition de la plage d'impression de 1 à dernière
- une mise en page définissant les lignes 1 à 5 comme lignes de titre
- et une macro (Workbook_BeforePrint) qui, quand on veut imprimer la feuille "Recherche", masque toutes les lignes vides en E, jusqu'à celle des totaux
et pour le reste, je laisse excel calculer le nombre de pages en hauteur (1 en largeur, et la case hauteur vide) : à part le cas où la ligne des totaux se retrouve seule sur une feuille, c'est nettement plus souple, si on change d'imprimante, de format de papier, etc...
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 192
Membres
104 447
dernier inscrit
Baldur