Extraction de données dans plusieurs onglets

dom2623

XLDnaute Nouveau
Extraction de données dans plusieurs onglets
Bonsoir à tous les exceliens,

Y a t il une bonne âme pour trouver la solution à mon problème sur lequel je buche depuis plusieurs jour. Voici ce que je souhaite faire :
Mon fichier contient 13 onglets (1 pour chaque mois + 1 pour faire la recherche voulue).
Dans chaque onglet la colonne A contient le n° des commandes, la colonne B contient les noms des clients. Dans l'onglet Recherche en I8 j'ai une liste déroulante avec les noms des clients. Ce que je souhaite, s'est d'avoir lorsqu’en I8 le nom du client voulu apparaît, dans les cellules A6:G29 il replace les informations des lignes correspondantes au client de tous les onglets l'un en dessous de l'autre de façons croissante par n° de commande.

Remarque Solution sans macro S.V.P.

J'annexe un exemple ca sera beaucoup plus claire (enfin j'essaye de l'annexer, qlq peut-il me donner la procédure s.V.P.)

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Dom2623

Regarde la pièce jointe Tableau annuelle 201.zip
 
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données dans plusieurs onglets

Bonsoir et bienvenu sur le forum Dom2623,

Personnellement, je ne sais faire qu'à l'aide d'une macro. Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Ah si... lorsque tu as un soucis : tu ouvre un sujet (comme celui ci par exemple), mais surtout pas 2-3-4-...

Car tu as déjà ouvert le même ici ;)

En faite, il aurait fallu que tu reste dans ton PREMIER sujet, clic sur "répondre", et mette ta pièce jointe ;)

Bonne fin de soirée
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données dans plusieurs onglets

Bonjour,

En retour, un fichier avec deux sortes de formules pour afficher les données selon
les feuilles : pour ce faire et selon mes compétences à manipuler indirect et index:(ensemblej'ai du procéder à quelques ajouts.
Je pense qu'il doit y avoir une manip plus radicale (avec justement index, mais je n'ai pas trouvé) :voici ce que je te propose......

1- j'ai changé le nom des feuilles pour simplifier

2- je me suis servie de ce nom de feuille pour ajouter une colonne dans la feuille Recherche pour avoir un critère de plus de recherche (en plus du type de fournisseur)
colonne que l'on peut cacher

3- j'ai introduit deux formules : une recherche v et une somme.si indirect.
Mais.... mais.....
Il se trouve que le même fournisseur se retrouve plusieurs fois dans la même feuille du
mois et là, on ne peut pas ramener deux infos dans la colonne-cellule Nom du client.
Par conséquent, j'ai "installé" un index au fournisseur soit Cora1 et Cora 2.
Pour la somme.si, il n'y a pas de problème : il peut faire le total mais pour l'info
Nom du client, pas possible.

A voir si cela peut t'aider. On peut vraisemblablement l'améliorer ....
mais bon pour un samedi pluvieux...voici, voilà:)

ps : c'est toujours sportif indirect pour moi....
 

Pièces jointes

  • Indirect-Tableau.zip
    32 KB · Affichages: 93
Dernière édition:

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données dans plusieurs onglets

Salut dom2623 et le forum
Pas envie de repasser derrière Celeda pour trouver mieux (plus assez de cheveux pour que je m'en arrache encore ;)), alors juste quelques questions :
- Comment distingue-t-on un Cora de l'autre ?
- Le numéro de commande peut-il se retrouver plusieurs fois sur une même feuille ?
- Pourquoi le liste de validation n'est-elle pas organisée en ordre alphabétique ?
- Feuille mensuelle : Les erreurs de DiV/0 me blesse les yeux => pourquoi ne pas avoir utilisé une formule du style :
Code:
=SI((D6+G6)=0;"";SOMME(E6/(D6+G6)))
Ou 0 avec un format du genre type "0,0%;;" si on a des problèmes du au "" ?

Le fonctionnement des feuilles ne me semble pas clair, mais comme je ne suis pas utilisateur...
A+
 

dom2623

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données dans plusieurs onglets

Bonjour,

En retour, un fichier avec deux sortes de formules pour afficher les données selon
les feuilles : pour ce faire et selon mes compétences à manipuler indirect et index:(ensemblej'ai du procéder à quelques ajouts.
Je pense qu'il doit y avoir une manip plus radicale (avec justement index, mais je n'ai pas trouvé) :voici ce que je te propose......

1- j'ai changé le nom des feuilles pour simplifier

2- je me suis servie de ce nom de feuille pour ajouter une colonne dans la feuille Recherche pour avoir un critère de plus de recherche (en plus du type de fournisseur)
colonne que l'on peut cacher

3- j'ai introduit deux formules : une recherche v et une somme.si indirect.
Mais.... mais.....
Il se trouve que le même fournisseur se retrouve plusieurs fois dans la même feuille du
mois et là, on ne peut pas ramener deux infos dans la colonne-cellule Nom du client.
Par conséquent, j'ai "installer" un index au fournisseur soit Cora1 et Cora 2.
Pour la somme.si, il n'y a pas de problème : il peut faire le total mais pour l'info
Nom du client, pas possible.

A voir si cela peut t'aider. On peut vraisemblablement l'améliorer ....
mais bon pour un samedi pluvieux...voici, voilà:)

ps : c'est toujours sportif indirect pour moi....

Bonjour CELEDA et à la communauté,

Merci pour ton aide, mais je me suis rendu compte que j'ai interverti la colonne des clients avec celle des n° de commandes. J'ai alors interverti les données des 2 colonnes et là rien ne va plus. Il me met partout #N/A pourquoi ?
N'est-il pas possible d'avoir le même client sur plusieurs ligne le même mois mais avec un n° de commande différent ? N'existe t-il pas une formule qui puisse vérifier les noms des clients même s'il se représente plusieurs fois sur la même feuille et les extraire sur la feuille "recherche" l'un en dessous de l'autre avec leurs différents n° de commandes ?
S'est justement cette application que je recherche dans ce fichier.

Merci pour l'aide que l'on pourra m'apporter

dom2623
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données dans plusieurs onglets

Bonjour,

Il me met partout #N/A pourquoi ?
Regarde dans le fichier ci-joint: il n'y a pas de NA

les extraire sur la feuille "recherche" l'un en dessous de l'autre avec leurs différents n° de commandes ?

Justement, là se trouve ma quête : min avec indirect, je n'y arrive pas:(:(

.............mais j'y travaille:)

Help me!! Help me!!!!:cool::D
 

Pièces jointes

  • Indirect-Tableau2.zip
    32.6 KB · Affichages: 49

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données dans plusieurs onglets

Salut dom2623 et le forum
Mes questions restent d'actualité
Dans le fichier joint, je n'ai gardé que les 2 premières feuilles, suffisantes, pour valider la recherche de la 3ème. Le rajout de feuilles ne posera aucun problème, sous réserve de les placer avant la feuille "Recherche".

J'ai interverti les données des colonnes A et B, suivant ce que disait un poste précédent.

Juste (encore) une question :
Vaut-il mieux boucler son sujet en cinq minutes sans se relire et attendre les réponses éventuelles pour pouvoir poster des précision, ou perdre une heure à peaufiner son sujet, à le rendre compréhensible par un extérieur et perdre son temps à choisir la réponse qui te paraît la meilleure ?
A+
 

Pièces jointes

  • Tableau annuel 2011.zip
    26.1 KB · Affichages: 64

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données dans plusieurs onglets

Bonjour

Est-ce que c'est quelque chose comme ça que tu veux ?

On verra après pour les autres colonnes, pour remettre les noms de feuilles corrects et pour supprimer la colonne intermédiaire à droite.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Tableau annuelle 2011 bis.zip
    31.8 KB · Affichages: 69
  • Tableau annuelle 2011 bis.zip
    31.8 KB · Affichages: 71
  • Tableau annuelle 2011 bis.zip
    31.8 KB · Affichages: 62

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données dans plusieurs onglets

Bonjour à tous, bonjour Celeda

Heureux de te croiser...

Avec PETITE.VALEUR, on peut le faire...

Bien sûr, cela oblige à faire un décompte des valeurs à afficher pour chaque onglet, d'où ma colonne intermédiaire, et à tenir compte des valeurs déja affichées... J'ai fait une première proposition pour notre ami dom2623, mais il y a certainement mieux.

@ plus
 

dom2623

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction de données dans plusieurs onglets

Bonjour

Est-ce que c'est quelque chose comme ça que tu veux ?

On verra après pour les autres colonnes, pour remettre les noms de feuilles corrects et pour supprimer la colonne intermédiaire à droite.

@ plus

Bonjour CISCO,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour l'aide que tu m'apportes. Ta proposition est exactement ce que je voulais faire. Ta formule est pour moi très complexe et j'ai du mal à la suivre, mais le résultat est parfait. Maintenant il reste à placer les éléments des colonnes de part et d'autres. Je vois que ta formule accepte qu'il y ai plusieurs fois le même client sur une feuille et c'est ce que je voulais. Je me rends compte qu'Excel peut résoudre tous les problèmes il suffit de bien le maîtriser et là je vois que j'ai encore du chemin à faire. Mais heureusement qu'il y a des personne comme vous pour nous aider et je vous en remercie encore.
J'espère te relire bien vite pour la suite de mon problème.

A+

dom2623
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données dans plusieurs onglets

Bonjour,

Gorfael : c'est super ta macro!! :) et il est vrai que c'est rapide!! et moins encombrant
que les formules.Je conserve l'exemple.
Pour ta question concernant le bon de cde (n'étant pas l'auteur de ce post, je me permets de te répondre puisqu'il n'y a eu aucune réponse et que nous avons eu le même réflexe), j'avais compris pour ma part (ou inconsciemment j'espérais), qu'il n'était pas possible d'avoir deux fois le même bon de cde.


CISCO : merci :) pour le retour de cette formule qui m'échappait complètement...et même s'il y a mieux.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données dans plusieurs onglets

Bonsoir à tous

La suite du "travail", toujours avec des formules.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Tableau annuelle 2011 bis.zip
    34.8 KB · Affichages: 54
  • Tableau annuelle 2011 bis.zip
    34.8 KB · Affichages: 56
  • Tableau annuelle 2011 bis.zip
    34.8 KB · Affichages: 58

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données dans plusieurs onglets

Bonsoir

Et le début du "travail" avec janv, fev, mars...

Je ne vois pas d'astuce simple pour faire sans les colonnes intermédiaires.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Tableau annuelle 2011 ter.zip
    31.6 KB · Affichages: 51

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction de données dans plusieurs onglets

Bonjour à tous

Ci-joint, une version un peu plus facile à comprendre, mais avec une colonne intermédiaire en plus.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Tableau annuel 2011 mois.zip
    33.9 KB · Affichages: 90
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 636
Messages
2 090 366
Membres
104 511
dernier inscrit
hsakho