Extraction ciblée d'un tableau (livre de compte)

Wingover

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre au point un fichier Excel me permettant de gérer mes dépenses, mon budget et tout cela avec une carte à débit différée...
J'ai donc créé une feuille "Livre de comptes" dans laquelle je saisi toutes mes dépenses en leur affectant une "catégorie" de dépenses ainsi qu'une "attribution" budgétaire mensuelle.
N'étant pas calé en VBA (sauf qqs bases), je suis bloqué.
J'ai besoin de compiler dans ma 2ème feuille "Budget janvier 2014" toutes les dépenses dont l'attribution dans le livre de compte est "Janvier 2014".
Pour cela, Quelqu'un peut-il m'aider qu'une macro puisse :
- Copier automatiquement dans l'onglet "Janvier 2014" chaque catégorie différente présente dans l'onglet "livre de compte" dont l'attribution est "janvier 2014".
- Ensuite, il faut que la macro puisse sommer dans la cellule à côté de la catégorie toutes les dépenses afférentes à cette catégorie et dont l'attribution est "Janvier 2014".
Je joins mon fichier actuel pour plus de compréhension.

Merci à tous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Livre de comptes.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 53
  • Livre de comptes.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 57
  • Livre de comptes.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 64

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction ciblée d'un tableau (livre de compte)

Bonjour le forum,

Code:
=SOMMEPROD(('Livre de comptes'!$D$4:$D$151=A4)*('Livre de comptes'!$E$4:$E$151=$E$4)*('Livre de comptes'!$H$4:$H$151))

excfl
 

Pièces jointes

  • SOMMEPRODUIT.xlsx
    22 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Extraction ciblée d'un tableau (livre de compte)

Bonjour, le Fil :), le Forum,

Bienvenue sur XLD, Wingover.

Une autre suggestion par VBA.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - Wingover - Dépenses du mois par catégorie.xls
    100.5 KB · Affichages: 42

Wingover

XLDnaute Nouveau
Re : Extraction ciblée d'un tableau (livre de compte)

Merci à tous pour vos réponses.
Vos différentes solutions m’amènent à une perspective qui serait le TOP. A savoir :
--> Créer un onglet par mois (ca c'est facile :p)
--> Dans chaque onglet, un menu déroulant permettrait de choisir le mois d'attribution.
--> Les catégories seraient définies par l'utilisateur du fichier via menu déorulant (comme dans l'onglet livre de comptes).
--> Et c'est là que j'ai besoin de vous : dans la cellule à coté de la "catégorie", il faudrait une macro qui puisse aller chercher dans le livre de compte, les dépenses afférentes à la catégorie définie par l'utilisateur.

La différence par rapport à la demande initiale, c'est qu'au lieu que la liste de catégories soit fonction des opérations du livre de comptes, elle est définie par l'utilisateur. Ainsi des catégories dont les dépenses n'ont pas encore eu lieu sont quand même présente avec un montant budgété par l'utilisateur.
Un fichier vaut mieux que de grands discours :rolleyes:...

Merci à tous pour votre contribution.
Michael
 

Pièces jointes

  • Livre de comptes.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 32
  • Livre de comptes.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 47
  • Livre de comptes.xlsx
    26.5 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL